brasserie

LE PATIO

Etablissement central du village, sur la place et devant le jeu de boules. Emplacement majeur, comme on dit. Il se trouve qu’en plus de cet avantage, le restaurant de Julien Févriero est essentiel. Tant de tauliers se reposent sur leurs lauriers quand la nature les gâte. Julien Févriero lui, il pourrait cuisiner à Papeete ou à Saint-Georges-des-Groseillers, ça ne changerait pas d’un poil d’abricot sa façon de faire…

Lire la suite LE PATIO

A zieuter sur le luxueux site internet de la maison, la vue mer est belle et les serviettes sont en tissu. In situ, les serviettes sont en papier et les tables recouvertes d’un set en papier publicitaire de la marque de bagnole Skoda. Déjà dans une pizzeria ou chez Dédé le routier ça me gonfle un peu, mais sur les tables d’un restaurant qui montre l’exemple à la profession, ça me coince la cacahuète de l’apéro au niveau de la glotte.

Lire la suite LE LAMPARO

Je ne m’attendais pas à voir autant de monde dans l’établissement. Plein à ce point un midi de semaine, ça dit forcément des choses, notamment que le concept manquait dans la ville. Concept? Oui: bar à vin, bièrerie, une trentaine de whiskys, une dizaine de champagnes, du rhum selon la direction.

Lire la suite O’2.20