Qui sommes-nous ?

Le Bouche à Oreille existe depuis 1990 dans sa version trimestrielle papier, et vous êtes en train d’en lire la version Internet née en octobre 2000. Avec l’aide de “chandeliers”, nous avons créé une classification des restaurants et non une hiérarchie des tables, des catégories pour vous aider dans votre choix de restaurant (voir ci-dessous).

Le Bouche à Oreille est un guide de restaurants établi dans le Sud-est provençal qui donne son avis sur “Les bonnes tables, les mauvaises et celles à éviter” où il a mangé en payant scrupuleusement ses repas même quand c’était mauvais. Il fuit avec application les invitations et autres “déjeuners de presse” où il est régulièrement invité pour qu’on lui fasse dire que c’est bon. 

Les détracteurs les plus ardus du Bouche à Oreille n’hésitent pas à le qualifier de “torchon”, qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas. La statistique démontre qu’entrent dans cette catégorie des restaurateurs épinglés et leur proche famille, ainsi que quelques-uns de ses fidèles amis qui savent bien que c’est pas bon mais que c’est pas une raison pour le dire… et encore moins l’écrire!

Ses plus fervents défenseurs considèrent Le Bouche à Oreille comme un guide rigolard, plutôt fiable et cohérent à l’utilisation. Rien ne nous fait plus plaisir que d’être utile à l’amateur de restaurants qui aime découvrir de nouvelles tables, et se reconnaître dans nos critiques sans concession.

Si vous tenez à mettre du beurre dans nos épinards, vous pouvez vous abonner à la version papier www.le-bouche-a-oreille.com/abonnement/. Nous vous en serons éternellement reconnaissants… au moins pour une année et 4 numéros!

Si vous possédez une tablette ou un téléphone moderne, vous pouvez accéder aux informations du site, en user et en abuser sans limite comme des dizaines de milliards d’utilisateurs ravis d’avoir à disposition en région un guide culinaire particulièrement pratique, un petit brûlot bien sympathique à la fois sérieux et drôle, vous alliez le dire.

Bonne lecture!