LA GRANGE

Habitués de repas d’été ici, ça faisait belle lurette qu’avec Mauricette nous n’avions mangé devant le feu de bois de braise avec les grillades qui se bronzent la couenne. Voilà qui est fait et de fort belle manière!
Habitués de repas d’été ici, ça faisait belle lurette qu’avec Mauricette nous n’avions mangé devant le feu de bois de braise avec les grillades qui se bronzent la couenne. Voilà qui est fait et de fort belle manière!
Dommage que la patronne fasse quand même lourdement la tronche ou si ça n’est pas le cas, ça y ressemble bigrement. Pendant le service, ça s’arrangera un peu après que j’en prenne l’initiative en rebondissant sur une situation partagée avec une table voisine. Autrement, elle se décoince exclusivement avec les habitués. Comme je ne suis jamais venu ici, elle ne me racontera pas de sitôt une blague à Toto.
Superbe cave à vins vitrée. Pas loin, la cuisine ouverte avec deux lampes chauffantes « monte et baisse » au passe-plat: un autre signe de saine radicalité dans l’ouvrage. J’apprécie: si je mange un contenu d’assiette, j’engrange aussi les signes de confiance dès l’entrée dans l’établissement. Bref! On sent la cuisine tiraillée entre, d’un côté l’envie de satisfaire une clientèle du midi attachée à se recharger les accus rapidos…
La brasserie de luxe au fond de jeu artistique plaisant met en avant dessins, peintures et litho. Citations bachiques aux quatre coins du lieu, aussi. Comme pour le moins souriant culte de la tauromachie, inévitable dans la ville pour faire des affaires. D’évidence, l’aimable patron Michel Hermet a beaucoup d’amis.
Viande de qualité et en plus c’est joliment présenté: solomillo de porc ibérique, laquée à la framboise, poêlée de fèves & gnocchi, comme du filet mignon.La sauce mérite le superlatif mais les fèves sont trop cuites. Mauricette dit que je suis pénible. Je lui réponds que depuis le temps, elle a déteint sur moi.
Mes petits canetons, un de ces midis de fin d’hiver j’y ai pratiqué sans retenue l’art de la gourmandise et le lustrage de moustache avec une belle serviette en tissu!
Volonté de régaler tous les porte-monnaie à partir de la formule à 14,50€… y compris le soir en semaine! Avec du tissu partout et du personnel compétent, l’idée fait son effet! Et votre compte en banque reprend des couleurs! Direct pour Mauricette, à la carte: dos de cabillaud rôti, crème onctueuse au lard fumé.