Gantié

LES COUPS DE GUEULE DU TRIMESTRE QU’ON AURAIT BIEN VOULU DEVELOPPER MAIS ON N’A PAS LE TEMPS NI LA PLACE. 1/LE BAVEUR SYNDICAT DES RESTAURATEURS Parviennent régulièrement à nos oreilles aiguisées des bruits de gamelles comme quoi le syndicat UMIH du Var ne nous aime pas et qu’il veut notre peau. Nous sommes flattés. Plusieurs …

Lire la suite Pas le temps!

LES CHEFS NE SONT PAS SEULS À AIMER LES MÉDAILLES! GANTIÉ: SA VIE, SON ŒUVRE, SES MANOEUVRES C’est avec une grande émotion que nous apprenons que « Jacques Gantié, ancien éditorialiste de Nice-Matin, a été fait Chevalier dans l’ordre national des Arts & des Lettres pour l’ensemble de ses écrits – livres, éditoriaux, reportages, interviews – …

Lire la suite GANTIÉ: SA VIE, SON ŒUVRE, SES MANOEUVRES

MARC BRUNOY EST SON NOM UN MULTICARTE SUR TOUS LES FRONTS Des débuts pourtant prometteurs comme chef au rayon tambouille du groupe Nice Matin alors qu’il nous fait découvrir quelques tables discrètes qui n’ont que bien rarement les honneurs des médias. Sauf qu’en honnête successeur de Jacques Gantié dans la fonction, il aura vite pigé …

Lire la suite UN MULTICARTE SUR TOUS LES FRONTS

GANTIÉ ET BACQUIÉ SONT SUR UN BATEAU PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION Comme chaque année à la même époque, le très sérieux départemental « journal de référence puisqu’il est le seul » Var Matin salue la sortie du non moins sérieux Guide Gantié. Mais cette année, l’article à la gloire du cireur de toques porte un faux-nez. …

Lire la suite PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION

GANTIÉ: ABUS DE MÉDIOCRE POSITION DOMINANTE Le propre des « bien-assis » dans un fauteuil en cuir qui gravitent dans l’univers journalistique est d’avoir un avis sur tout, de l’écrire ou de le dire. Et comme les grands chefs indiens: de faire prendre leurs plumes pour vérité sacrée! Dire tout et son contraire sans jamais être contraint …

Lire la suite GANTIÉ: ABUS DE MÉDIOCRE POSITION DOMINANTE

TOUR DÉRISION DES MÉDIAS DE LA TAMBOUILLE Toujours les mêmes dans les guides, les journaux, la radio et la télé! TF1, la 2 la 3! La TNT maintenant! Toujours les mêmes à faire parler d’eux! A trouver grâce auprès de journalistes de plus en plus enclins à fainéantise! Toujours les mêmes journaux à avoir la …

Lire la suite TOUR DÉRISION DES MÉDIAS DE LA TAMBOUILLE

JACQUES GANTIE, JOURNALISTE PASSE-PLATS BOCUSE ET DUCASSE ROIS DE LA CALCULETTE Ces deux-là squattent la 4ème de couverture en entier, photo des trombines en prime. Dans Var-Matin du dimanche 11 février 2006 Jacques Gantié, employé au léchage de toques pour le groupe Nice-Matin se fend d’une interview bicéphale des deux mammouths de la tambouille nationale. …

Lire la suite BOCUSE ET DUCASSE ROIS DE LA CALCULETTE

PRESSE POSITIVE, PRESSE OBJECTIVE GANTIE, VRP DE DUCASSE Au BàO, on n’a jamais compté le nombre de restaurants de la région. Un pacson, c’est sûr. Aussi sûr que Jacques Gantié, le préposé en chef des bavardages gastro du groupe Nice-Matin, affiche sans retenue ses accointances journaleuses avec les grandes toques de ce monde. Alors même …

Lire la suite GANTIÉ, VRP DE DUCASSE

VAR-MATIN PUB GRATUITE POUR LES COPAINS En gros vous croyez lire l’article « objectif » d’un journaliste consciencieux. En fait il s’agit d’une pub. Et Var-Matin est le spécialiste en la matière, n’hésitant pas à prendre ses lecteurs pour des gogos. Lors de la visite d’un Premier Ministre encore en poste, le journaleux de service blablatera longuement …

Lire la suite PUB GRATUITE POUR LES COPAINS