Métro

RECETTE DE SAISON CHEZ PASSÉDAT: LE CHOU Dire que quelques pisse-froid proclament le nombrilisme de Gourméditerranée et surtout, celui de quelques têtes de gondoles encartées! Franchement. Faut vraiment avoir l’esprit mal placé. On se demande vraiment où « ils » vont chercher tout ça. « Ils » ne sont pas allés bien loin. Le 24 mars 2015 dans le …

Lire la suite LE CHOU

VOTE SUR TRIPADVISOR ET CUISINE INDUSTRIELLE « SOUS-VIDE » MÉDIOCRATIE DIRECTE Un trimestre supplémentaire de tests où la présence d’assiettes « tout prêt » au « restaurant » m’a semblé encore plus flagrante! Froidement infligées au cochon de client sans aucun état d’âme, ni même une gouttelette de honte sur le front. Comme si c’était normal dans un « restaurant ». Faut bien …

Lire la suite MÉDIOCRATIE DIRECTE

COMMUNIQUÉ (PRESQUE) IMAGINAIRE DE M6 L’ÉMISSION TV « CAUCHEMAR EN CUISINE » Vous êtes restaurateur mais n’avez jamais fait d’école hôtelière? Ni même appris les bases du métier avec un vrai cuisinier? Vous empoisonnez vos clients avec des produits de mauvaise qualité? Vous possédez trois congélateurs et une batterie de micro-onde? Vous n’avez aucun état d’âme à …

Lire la suite L’ÉMISSION TV « CAUCHEMAR EN CUISINE »

M6 ET « CAUCHEMAR EN CUISINE » ZORRO MÉTRO EST ARRIVÉÉÉÉ! N-ième jet télévisuel sur « la cuisine »! On frise l’indigestion! Un comble! « Cauchemar en cuisine », pâle copie française de la version anglo-saxonne de l’agité de la toque Gordon Ramsay. C’est qu’en matière de télé comme pour beaucoup de choses (y compris les guides) la copie est toujours …

Lire la suite ZORRO MÉTRO EST ARRIVÉÉÉÉ!

JOURNALISME MODERNE ET DÉCOMPLEXÉ RENÉ BÉRARD PIGISTE À « VAR MATIN »! Les temps sont durs, mais pas pour tout le monde. La baisse de la TVA dans la restauration aura (c’est bientôt fini) donné un coup de pouce à bon nombre de restaurateurs dans le rouge ou dans le doute d’exercer la profession. Le meilleur moyen …

Lire la suite RENÉ BÉRARD PIGISTE À « VAR MATIN »!

 À QUAND UN STATUT D’ARTISAN-RESTAURATEUR (SÉRIEUX)? La restauration souffre. Et c’est rien de le dire. Attention! Je ne parle pas des pleurnicheurs chroniques! Des pros de la lamentation! Non! Je cause du cœur de la profession, de la face la plus honnête et la plus laborieuse composée du fou-furieux du métier et du passionné, de …

Lire la suite À QUAND UN STATUT D’ARTISAN-RESTAURATEUR (SÉRIEUX)?

N’allez surtout pas croire pas que le pire dans nos critiques de tables soit « les zéros » ! Bon d’accord. Un, deux, trois ou quatre zéros sont autant de bévues, d’expériences ne laissant aucun doute quant à l’ambition d’une maison testée. Mauvaise volonté, amateurisme, emplacement touristique « facile », sabordage délibéré (fin de gérance par exemple), déconnexion totale …

Lire la suite LES MOYENS DE LA COLERE