Nice Matin

On comprend que Jacques Gantié ne puisse pas décrocher. C’est vrai quoi? Que vont-ils faire sans mes petits papiers tous ces cuisiniers étoilés qui m’aiment? Grand reporter retraité de Nice-Matin depuis 2008, l’ex-cireur de pompes des grandes toques de son monde rempile en 2016! Tandis qu’au même moment les correspondants locaux du groupe auquel appartient ce journal exsangue crèvent à petit feu, payés entre 10 € et 17 € l’article, déplacements compris. …

Lire la suite JACQUES GANTIÉ LIBRE!

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE ETCHEBEST: CAUCHEMAR EN CRÉDIBILITÉ Le matin, je suis à La Ciotat. Je discute avec un aimable type: « vous pensez quoi de Philippe Etchebest, le chef-présentateur de « Cauchemar en cuisine » sur M6″. J’ai toujours été pleutre devant mon dentiste et quelqu’un que je connais depuis seulement une huitaine de minutes. Je réponds hypocritement que …

Lire la suite UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

LES CHEFS NE SONT PAS SEULS À AIMER LES MÉDAILLES! GANTIÉ: SA VIE, SON ŒUVRE, SES MANOEUVRES C’est avec une grande émotion que nous apprenons que « Jacques Gantié, ancien éditorialiste de Nice-Matin, a été fait Chevalier dans l’ordre national des Arts & des Lettres pour l’ensemble de ses écrits – livres, éditoriaux, reportages, interviews – …

Lire la suite GANTIÉ: SA VIE, SON ŒUVRE, SES MANOEUVRES

Avec Marc Brunoy de Var-Matin LE NON-COMBAT CONTINUE! La pratique n’a de cesse de nous irriter: causer d’un restaurant avant ouverture. Ou comme dans le cas qui suit, avant même l’arrivée…du chef! Rien que ça! En bon successeur de Jacques Gantié comme préposé à la prose du gratin de la tambouille régionale dans le programme …

Lire la suite LE NON-COMBAT CONTINUE!

GANTIÉ: ABUS DE MÉDIOCRE POSITION DOMINANTE Le propre des « bien-assis » dans un fauteuil en cuir qui gravitent dans l’univers journalistique est d’avoir un avis sur tout, de l’écrire ou de le dire. Et comme les grands chefs indiens: de faire prendre leurs plumes pour vérité sacrée! Dire tout et son contraire sans jamais être contraint …

Lire la suite GANTIÉ: ABUS DE MÉDIOCRE POSITION DOMINANTE

TOUR DÉRISION DES MÉDIAS DE LA TAMBOUILLE Toujours les mêmes dans les guides, les journaux, la radio et la télé! TF1, la 2 la 3! La TNT maintenant! Toujours les mêmes à faire parler d’eux! A trouver grâce auprès de journalistes de plus en plus enclins à fainéantise! Toujours les mêmes journaux à avoir la …

Lire la suite TOUR DÉRISION DES MÉDIAS DE LA TAMBOUILLE

JACQUES GANTIE, JOURNALISTE PASSE-PLATS BOCUSE ET DUCASSE ROIS DE LA CALCULETTE Ces deux-là squattent la 4ème de couverture en entier, photo des trombines en prime. Dans Var-Matin du dimanche 11 février 2006 Jacques Gantié, employé au léchage de toques pour le groupe Nice-Matin se fend d’une interview bicéphale des deux mammouths de la tambouille nationale. …

Lire la suite BOCUSE ET DUCASSE ROIS DE LA CALCULETTE

PRESSE POSITIVE, PRESSE OBJECTIVE GANTIE, VRP DE DUCASSE Au BàO, on n’a jamais compté le nombre de restaurants de la région. Un pacson, c’est sûr. Aussi sûr que Jacques Gantié, le préposé en chef des bavardages gastro du groupe Nice-Matin, affiche sans retenue ses accointances journaleuses avec les grandes toques de ce monde. Alors même …

Lire la suite GANTIÉ, VRP DE DUCASSE