83600

…beaucoup d’habitués dans cette belle salle décorée avec gout, tandis qu’on se dit que les touristes vont s’empaler la déception devant la mer. Mais je suis sévère avec le taulier. En fait, il est sympathique. Sauf qu’il le sait un peu trop. Un as du marketing avant de l’être de la restauration…

Lire la suite LE 126

Encore du changement pour ce coin de resto de Port-Fréjus face à la fameuse passerelle et aux bateaux qui vont sur l’eau. La statistique voulait qu’à la suite des deux anciens proprios le troisième tienne la route. Pas de pot: on verra pour le quatrième. Déjà, la patronne fait la tronche.

Lire la suite LE NICOIS

L'ABRI-CÔTIER

Juste devant les bateaux amarrés du port qui chatouillent les doigts de pieds de la terrasse 4 saisons de la maison des Latriglia. Hein? Relisez lentement du début puis reprenez ici. La célébrité de « L’Abri-Cotier » ne s’est pas faite du jour au lendemain, elle a pris son temps, un peu à l’ancienne. C’est comme au restaurant: si à peine commandée tu as déjà l’assiette sous le nez, c’est mal parti. Bref! Dominique Latriglia est tombé très tôt dans la marmite. Une famille italienne influente question gamelle, un diplôme obtenu en 1978 à l’Ecole Hôtelière de Nice. Gènes et culture. L’envie de faire plaisir à sa table! Que ça soit avec des recettes de la Botte comme les linguines aux asperges vertes et jambon cru et autres risotto de St-Jacques et chips de jambon cru, ou avec des plats franco-français comme le turbot entier grillé sauce Champagne ou le homard entier à la plancha aux linguines et corail d’oursins… au hasard!

Lire la suite L’ABRI-CÔTIER