Banthaï Express restaurant Toulon – C’est drôle comme cette jolie rue commerçante du Mourillon voit naitre un bon nombre d’adresses de restauration asiatique! Possible que le commerçant français la boude: on ne peut pas y garer son véhicule! Dans l’inventaire des petites boutiques nouvelles, elle. Pas la peine de vous faire un dessin pour deviner la cuisine! Un autre Banthaï se situe en face de la gare, mais il n’est pas “express”. Bref! Ici l’emporté domine mais au fond, une douzaine de personnes maxi peuvent s’asseoir devant des tables de bois rustique et sur des bancs façon camping, mais camping qui vous rappelle un peu les vacances à Bangkok. C’est ça le truc.

Avant, faudra commander au comptoir et prendre son plateau. Une dizaine d’entrées et d’emblée, une lourde absence: pas de soupe de crevettes (tom yam kaï)! Une soupe de crevettes, feuille de citron, champignons, gingembre thaï, coriandre, citron, piment, citronnelle, lait de coco… alors quoi d’autre? Par exemple por pia pak x 3 autrement dit, 3 rouleaux impériaux aux légumes. Ils paraissent sains et légers à la mirette mais en bouche, ils sont gras. Peu agréable. 10/20 grâce à la menthe fraîche, et 5,50€. Une vingtaine de plats sans compter les nouilles et riz! J’ai tenté le curry vert! Mon curry préféré! En l’occurrence kang kiew waan: poulet, basilic frais et aubergine. Les petits bouts de poulet de contrebande collent aux dents et pas seulement à cause du massacre de la cuisson violente! Avec, de gros bouts d’une grosse aubergine crue (une horreur), des bouts de poivrons orange, vert et rouge non cuits non plus et des gros bouts de courgettes, pareil. Ou comment flinguer un fantasme de cette si délicate cuisine? Vous avez la réponse chez Banthaï! Le riz servi est réchauffé, entre collant et non-collant, comme indécis, fagoté pour plaire à tout le monde. Bref! Le plat noté 8/20 est vendu 11€.

J’ai pouffé en lisant sur le site internet de la boutique nous visons l’excellence dans la qualité des aliments”. Gonflé. Bilan: il ne suffit pas d’assembler des produits exotiques dans un estanco folklo en leur attribuant un sobriquet pour choper le chaland nostalgique de ses dernières vacances à Phuket pour bénéficier de l’AOC thaï. Comme toutes les cuisines d’ici ou d’ailleurs, coup de main et absence de cynisme sont nécessaires. Comment dit-on un “loupé” en thaïlandais?

- Table testée par Le Bouche à Oreille - 2020 0.5/5★ 0
Adresse
33 rue Lamalgue
83000 TOULON
Tél:09.84.36.05.08
Site : www.banthaiexpress.fr/
Réseaux Sociaux :
Accueil:
12/20
Service:
11/20
Qualité/prix:
9/20
Cadre:
12/20
Pain:
Pas de pain
Café:
pas pris
Thé:
Toilettes:
12/20
Vin:
Environnement:
Aux fourneaux
  • Chef : allez savoir!
Spécialités
  • thaïlandaises
Menus
  • Carte
  • A emporter ou sur place
Fermetures
  • Fermeture se renseigner
Plus…
    Sur place et...
    A emporter
    Livraison