L'OS ET L'ARÊTE du Bouche à Oreille n°90 Juin 2014

PAN SUR LE CHAPEAU VERT DE MAURICETTE!

Le 5 mars 2014 tandis que le “Bouche à Oreille” 89 sort tout juste de l’imprimerie, nous apprenons par le chef Dimitri Droisneau doublement étoilé dans la mouture 2014 du guide rouge pour son restaurant “la Villa Madie”, que son restaurant n’appartient absolument pas au groupe SODEXO comme je l’ai écrit précipitamment dans l’éditorial. Le navire Banzo qui ressemblait de plus en plus au “Marseillois” dans le Vieux-Port avant qu’un discret investisseur-repreneur n’opère et sauve l’équipage, ne souhaite pas communiquer sur sa qualité. Ce qui le regarde… mais ne simplifie pas l’effort d’atténuation de la rumeur!

A vrai dire, tant mieux si SODEXO n’est pour rien dans la reprise de la Villa Madie. Rien de moins moral que les profits de la malbouffe organisée, celle de nos chères têtes blondes et brunes dans les cantines de la République, bénéficient à ceux qui ont les moyens de s’offrir un repas dans un restaurant 2 étoiles!

N’empêche que pour la rédaction du BàO, c’est bigrement la honte. En effet, on a pompé ce qui semble n’être qu’une rumeur sur le journal “la Provence” qui lui-même s’est planté les dents dans la baliverne. Autrement dit, on n’a pas vérifié nos infos. Pour un journal comme le nôtre qui s’amuse à vilipender les critiques gastronomiques et autres blogueurs influents qui parlent de restaurants sans jamais y avoir trempé la fourchette: ça la fout mal, comme on dit!

Pan sur le chapeau vert de Mauricette! Pour la peine, elle ne retournera pas se régaler à la Villa Madie avant 2015!

Olivier Gros