La Magie Des Sens
La Chocolaterie

4

Maison à l’écart de l’agitation et qu’on aime bien, déjà référencée par nos services.

Reprise voilà peu par une femme qui ne se laisse pas déborder par le cynisme habituel et très commun des restaurateurs tenant boutique dans la charmante station balnéaire de Sanary. Pour avoir fait un peu la causette avec Nathalie Pecher, j’affirme que si c’était pour faire du « commun », elle n’aurait pas choisi ce curieux boulot de nourrir le chaland affamé. Même s’il ne s’agit pas de la meilleure table du canton, les produits utilisés sont d’une qualité irréprochable, souvent locaux, parfois bio. Pas de carte à rallonge puisque ce midi, on observe 3 ou 4 propositions dont une formule à 16€. Mauricette adore cette spécialité: « la moussaka ». Elle a dégainé son choix avant moi pour la prise de commande.

Elle commente: « ça t’apprendra à être mou du genou ». J’avoue avoir souhaité que cette moussaka soit mauvaise, ça lui aurait fait les pieds… qu’elle n’a pas grecs par ailleurs! Pas de pot par Saint-Socrate: elle est délicieuse, cette moussaka. Exonérée de la lourdingue béchamel des trafiqueurs. Sauce nature mignonne, et surtout l’aubergine est respectée: en rondelles poêlées déposées comme des écailles! Vraie cuisine, 14,5/20 mérité. (Je serais vous, je téléphonerais pour savoir quand elle revient en plat du jour, cette moussaka). Il me restait à choisir le « rôti de veau » qui n’est pas mal non plus. Trois tranches poêlées qui signent la cuisine familiale, salade verte, quelques frites au four un peu molles, et deux fagots de haricots mes cocos, que c’est du bon et pas du décongelé industriel comme trop souvent. J’ai glissé mon 14/20.

Desserts. Le « gâteau au chocolat » un peu étouffant ressemble trop à un gâteau de 4 heures pour sortie d’école (13/20). Mais la « tarte au citron meringuée » est un monument. Même cabossée dans les coins, on en mangerait sur la tête de Mauricette! 15/20 à l’aise Blaise! Au cas où ça vous chante, la maison est également un salon de thé avec pâtisseries maison (vous l’aviez compris), une boutique de chocolatier artisanal, une épicerie bio et un bar à jus: Nathalie Pecher est experte de la chose. Salle et terrasse souriantes à l’arrière, séparées de la stricte boutique. Oh et puis débrouillez-vous! Je vais pas tout faire non plus!

CHOCOLATS – CADEAUX GOURMANDS – TERRASSE