Krep And Co

2.5

Ouvert depuis le 15 mai 2017, ancienne rôtisserie, ancienne superette aussi.

Je sais pas vous, mais moi les pulsions de crêpe, ça me prend vers midi et ça vous lâche plus quand la brise fut venue. J’ai eu vent de l’existence de la boutique par un impénitent crêpophile de mes relations en qui j’avais toute confiance. C’est fini, je ne lui adresse plus la parole. Pourquoi? La serveuse est avenante, mais la patronne derrière fait comme si elle ne voyait pas le client. Même en salle, elle ne dit ni bonjour, ni rien. Même pas un regard, rien. Ça doit l’embêter, les clients. Y en a des comme ça. Bref!

Une dizaine de références de galettes aux noms de pizzas: royale blanche, biquette, 4 fromages… et même une galette « saucisse frites » qui me fait rapidement douter de la santé mentale du type dont je viens de rayer de mon carnet d’adresses déjà bien maigre. Enfin bon. Devant le choix minant de galette, je suis sagement venu relire le menu du midi à 12€. Celui avec la galette où il faut choisir 3 ingrédients à partir d’une liste de 8. Je me suis donc fagoté une « galette complète » par ailleurs absente de la liste de 10 galettes. Ce qui dans une crêperie la fout un peu mal. Mais il faut dire que la « pizza complète » n’existe pas. Curieux, d’autant que la direction s’escrime à vraisemblablement travailler des produits de qualité, selon la liste de fournisseurs référencés. Et arbore le fameux Triskell, la croix celte. Bon. Jambon au-dessus de la moyenne, fromage généreux, œuf. Mais pâte molle, presque flasque, sans envie de faire envie. 12/20 car on m’évite une rondelle de tomate et une feuille de salade sur le truc.

Je suis content de ne pas avoir à supporter les tics habituels des crêperies, c’est vous dire si je suis de bonne volonté aujourd’hui. Dessert: « beurre-sucre ». Pâte de froment non cuite. Lourdingue. Pour une fois que le beurre n’est pas radin, il est doux. Du beurre doux dans une crêpe. Et pourquoi pas de l’emmenthal sur un gratin dauphinois ou des fraises dans les pieds-paquets? 8/20. A noter la générosité de la maison: un pichet de 25 cl de cidre et un café (avec biscuit) sont intégrés dans la formule. Ce qui lui confère un honnête rapport qualité-prix pour se remplir. Mais pour manger des galettes bretonnes, non.