Le Bouche à Oreille
Les Bonnes Tables, les Mauvaises et celles à éviter.
[ Retour à la une du Bouche à Oreille ]
Message de :     Girardet

  posté le 12/03/2014.

[ Repondre au message ]

Sujet

le Vog, Toulon

Texte

Quel recours contre ce genre de restaurant?
Après avoir lu le commentaire très élogieux du rédacteur du B à O,nous avons réservé en personne dès 10h30 ce beau dimanche matin. Une table pour 9 personnes. On nous fait l'article à ce moment là du plat du jour,le thon frais.
Placés à 12h30, nous avons dû attendre 13h20 pour qu'enfin on vienne à nous pour prendre commande des apéritifs (sans fournir ni carte,ni proposition quand au choix des boissons)
Aucune carte ne semble disponible, on entend même la serveuse dire à la table d'à côté qu'elle en cherche désespérément....
Devant la longue attente qui suit, nous nous inquiétons auprès de la patronne qu'il reste bien du thon frais, et demandons à en réserver 4, en attendant d'avoir des cartes pour les autres choix.
Lorsque celles-ci nous parviennent enfin,et encore on nous dit textuellement « vous allez les partager!», nous apprenons qu'il ne reste plus de thon... notre demande auprès de la patronne n 'à visiblement pas été respectée....On remplace donc par de l'espadon...pas un mot d excuse...
Notre choix fait très rapidement, il nous faut attendre vingt minutes après la commande pour apprendre qu'il n'y a plus d 'aïoli non plus! La communication entre salle et cuisine n 'est absolument pas au point!
Le service est complètement désorganisé, toutes les tables autour de nous, arrivées bien après nous, ont été servies avant! Certaines tables de deux ont même été occupées par deux services successifs pendant que nous attendions!!!
14 h20, dans notre groupe,il y a un bébé de deux ans et demi qui commence à s'impatienter. Le papa va se renseigner au comptoir,puisque personne ne vient à nous.On lui répond que «ça sort en cuisine» .Encore 10 minutes s'écoulent, un des convives retourne au comptoir,demande si on ne se fiche pas de nous; pleine de morgue,la patronne lui répond qu'il lui manque de respect!
Quand les plats arrivent,passé 14h30,nous sommes tous debout.
Honnêtes gens,nous allons régler nos consommations, et faire part de notre mécontentement. La patronne nous intime de baisser le ton. On nous donne du «tais toi!» et comble de tout, le patron sort de sa cuisine, non pour comprendre et s'excuser,mais pour traiter une jeune femme de «connasse»!!Ceci dit, il s'est vite replié en cuisine lorsque cette dernière l'a attrapé par le col....Courageux le bonhomme. Il croyait qu'en s attaquant à une jeune femme et non aux trois hommes présents,il pourrait s'en tirer!
Le seul à présenter des excuses,et à avoir un comportement normal dans ce restaurant,vis à vis de clients mécontents, a été un jeune homme, qui nous a précisé qu'il ne faisait pas partie de l 'établissement et était juste là pour aider.
Avec tous les autres, à commencer par la patronne, ce n 'a été qu' incompétence, mauvaise foi,impolitesse et irrespect du client.
On peut comprendre qu'après une longue période pluvieuse,on veuille rattraper le manque à gagner,mais cela ne doit pas se faire au mépris des clients. Trop de tables en rapport au nombre et à la compétence des serveurs, la cuisine ne suit pas, les stocks ne sont pas gérés correctement, il manque des cartes, et malgré cela, on continue à accepter des nouveaux arrivants!!
Mais le pire de tout, c'est le manque d attention à la clientèle, l'absence d'excuses pour l attente, et surtout,surtout la grossièreté et l 'impolitesse.
Pour ouvrir un restaurant,il ne suffit pas de savoir un peu cuisiner et choisir une décoration tape à l 'oeil. L 'essentiel est le respect du client.Mais ces gens là cherchent avant tout à s'en mettre plein les poches.
Quand à vous, monsieur le rédacteur du B à O, dont le commentaire permet à ces gens de se prévaloir de votre « label» à côté de leur carte, deux solutions:soit il s'agit de vos amis, soit vous avez testé l'endroit un mardi midi de pluie!
C 'est en situation réelle, et dans la vraie vie qu'il faut essayer ces établissements. Je me moque d 'avoir une nappe en papier sur la table, du moment que l' on a de la considération et de l'attention pour moi en tant que client!
Dorénavant, je ne me fierai plus aux guides, mais je prendrai soin de lire les commentaires des vrais clients,sur les sites tels que Tripadvisor. Si j'avais eu la précaution de le faire, j 'aurais vu que notre mésaventure est monnaie courante dans cet établissement! Et ce, bien avant l 'attribution du «label» B à O...
En résumé, le VOG, c'est une vitrine derrière laquelle tout est pourri!
Et le pire, c'est qu'ils vont pouvoir attirer de nombreux pigeons, avec la saison qui débute, leur emplacement et les gens de passage...
D'où ma question du début, à part leur faire une belle contre pub sur Internet et dans notre entourage, certes nombreux, quel recours contre cette sorte de soit disant restaurant?


Historique du sujet
le Vog, Toulon    Girardet   -   12/03/2014  <<<<<<<
      Re : le Vog, Toulon   LA REDACTION   -   12/03/2014
            Re : Re : le Vog, Toulon   Girardet   -   12/03/2014
                  Re : Re : Re : le Vog, Toulon   LA REDACTION   -   12/03/2014
                        Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   yannick12120   -   13/03/2014
                        Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   Girardet   -   13/03/2014
                              Re : Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   yannick12120   -   13/03/2014
                        Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   REGIS1964   -   14/03/2014
                              Re : Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   Dagou   -   18/07/2014
                                    Re : Re : Re : Re : Re : Re : le Vog, Toulon   regis1964   -   20/07/2014

Répondre au message :
Nom :
E-Mail :
Sujet :
Message:

Règlement pour les commentaires

Pour éviter les posts parasites générés par des robots, recopiez le code
   Z7Y8X9    ici :