Kri’s le Breton restaurant Aups – 12h45: aucun client dans le restaurant. Juste un monsieur qui serpillière en main lave à grandes eaux sa salle. Je lui demande sur quelle planche à voile je dois m’asseoir. Il n’a pas ri. Ou pas entendu. Mais avec son bras tendu avec au bout un doigt directif, il m’indique avec autorité l’endroit où m’asseoir. Puis il s’est excusé deux fois, “on en profite qu’on a personne pour nettoyer”. A l’heure du service, ça fait un peu désordre. Enfin bon. La carte de visite indique “formule le midi en semaine”. Mais non: yapa. Alors la carte. Des salades, une quinzaine de moules cuisinées à partir de moules AOC du Mont Saint-Michel mais on n’en a plus. Des galettes et des crêpes.

C’est madame qui vient prendre la commande comme on porte sa croix. On dirait bien que je l’ennuie avec mes questions, formule du jour etc. Vu la quantité considérable de clients absents dans la boutique, j’ai visé sobre dans le casting d’autant que ça renifle dru le monsieur Propre dans la salle. Alors une galette La Guéméné: andouille de Guéméné, chèvre et fromage. L’assiette un peu monstrueuse arrive: galette énooorme qui déborde de l’assiette, de la salade, une rondelle de tomate de février, un bout de champignons de Paris déchiqueté. C’est tiède. J’ai parie même sur du réchauffé. Quand on ouvre le roboratif paquet-cadeau, on trouve des rondelles de buchettes de chèvre pas fondues et du râpé fondu mais déjà refroidi. Rondelle de la fameuse andouille brute de décoffrage non poêlée. Aucun liant, genre courte sauce aux oignons par exemple. Un calvaire. J’ai pas fini. J’aime pourtant la Bretagne mais aujourd’hui, elle ne m’aime pas. 8/20. Je vous ai parlé du prix? Non? 14,90€. C’est cher hein? Oui moi aussi, je trouve. La bolée de cidre est dégazée comme le pétrolier sur les côtes du Morbihan: 3,2€ pour un reste de pichet. Poubelles des toilettes pleines, plus de papier pour les mains.

J’ai déjeuné à l’intérieur, portes ouvertes à tous vents: faut bien que sèche le sol, vous comprenez. Le confort et le plaisir du client? Vous pouvez répéter la question?

- Table testée par Le Bouche à Oreille - 2020 0.5/5★ 0
Adresse
41 avenue Georges Clémenceau
83630 AUPS
Tél:09.82.50.28.73
Mobile:06.58.07.72.14
Réseaux Sociaux :
Accueil:
4/20
Service:
6/20
Qualité/prix:
9/20
Cadre:
14/20
Pain:
Pas de pain
Café:pas pris
Thé:
Toilettes:
9/20
Vin:
Environnement:
Aux fourneaux
  • Chef : allez savoir!
Spécialités
  • grande marée bretonne et courants d'air
Menus
  • Pas de formule du jour
  • Carte
  • Ardoise
Fermetures
  • Fermé le lundi
Plus…
  • Terrasse
Sur place et...
A emporter
Livraison