Office de Tourisme

Chez Camille

L’hiver au Lavandou, tandis que les opportunistes de la gamelle improvisés restaurateurs durant l’été trainent à Ibiza ou à la Clusaz pour dépenser leur cagnotte accumulée, le chaland cherche table. Presque logiquement, c’est à cette époque qu’on trouve donc les bonnes affaires mais pas toujours. Ça serait trop simple.

1 rue du Port 83980 Le Lavandou 06.23.70.25.77
Spécialités: Pizzas et cuisine aussi Menus: Formule 12€ le midi. Menu 21€. Carte. Plats vegan.
 

Le gros malin refait son propre guide de restaurants en nous expliquant comment faire notre métier. Un classique. Le gros malin fait partie de cette catégorie de personnes se croyant infiniment plus maligne que ses contemporains. Et qui, au lieu de chercher à savoir la vérité sur notre fonctionnement économique (notamment en nous questionnant), érige sa propre vérité en certitude, puis l’étaye en la noyant d' »informations » qui confortent ses propres préjugés. Comme par exemple, l’idée selon laquelle le « BàO menacerait les restaurants d’une mauvaise critique quand ils n’achètent pas de publicité ».

Lire la suite Le Gros Malin

PROTÉGER LA MÉDIOCRITÉ En général, ça se passe comme ça. Le service interne de livraison distribue chaque trimestre le « Bouche à Oreille ». Notamment dans les Offices de Tourisme des départements couverts: Bouches-du Rhône, Var et un poil autour si affinités. La première fois, l’accueil est généralement des plus cordiaux: « ouiii! Super le BàO! J’adore! On …

Lire la suite PROTÉGER LA MÉDIOCRITÉ