EDITO DU TRIMESTRE Forums Le Forum des Gourmands Du changement dans les Alpes

• Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AgedTwitter-Cer, le il y a 1 mois et 1 semaine.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    un lecteur du 13éme
    Invité

C’est avec une assez grande surprise que nous avons appris avant hier que l’hotel de la Poste (Corps en Isère sur la route Napoleon) avait changé de taulier! Eh oui les Delas ne sont plus là! Autant dire une page, que dis-je un volume, se tourne.
    Nous avons neanmoins testé la nouvelle adresse qui reste dans les standards de l’ancienne, la truculence en moins…. la carte a été simplifiée (la carte des vins aussi), le tarif du menu du jour légérement relevée mais on est toujours acceuilli par des petits four apéro et un amuse bouche qui sont gracieusement proposé quelque soit votre commande. Les fameuses tuiles accompagnent toujours le café aussi..
    Ma femme et moi avons opté pour le même plat: des rognons de veau au Porto. Très honnête! le tout arrosé d’un meursault 2005: parfait! Le menu enfant est inchangé et donc relativement exceptionel avec son entrée plat dessert de compet: assiette aux trois jambons + filet grillé + le même dessert que les adultes… Elles ont même eu droit à la barbe à papa après le dessert (mais là il faut connaitre l’@)
    Voila, pour le moment le cap est maintenu par le nouveau chef (Jeremy Da Fonseca) en espèrant que cela le reste le plus longtemps possible.

#30007 Répondre
    LA REDACTION
    Invité

Merci pour cette info! Une telle institution n’est pas rien!

#30861 Répondre
    Aixois
    Invité

Une précision importante : les Delas sont maintenant installés au Château des Herbeys sur la commune du Chauffayer; pour info c’est sur la route Napoléon une vingtaine de kilomètres après Gap.
    Je m’y suis arrêté au mois de juin .
    Après une mise en bouche composée d’une petite écrevisse et d’un feuilleté bien croustillant, j’ai choisi un foie gras et terrine accompagnés d’une salade suivis par une généreuse assiette de filets de truite , petits légumes et le célèbre gratin dauphinois de réputation internationale (!!).
    Il me restait un peu de place pour des profiteroles qui, bien entendu, n’étaient pas seules car accompagnées d’une petite tarte aux fraises.
    Pour conclure : les amateurs et connaisseurs de l’Hôtel de la Poste retrouveront au Château des Herbeys l’accueil, la qualité et la convivialité des Delas .

#30885 Répondre
    un lecteur du 13éme
    Invité

Précision sur la précision les Delas ont toujours été au chateau des Herbeys simplement ils jonglaient jusqu’à maintenant entre le chateau des Herbeys et l’hotel de la poste. Il s’agit donc d’un replis au chateau des Herbeys.
    Quoiqu’il en soit j’ai prevu de bientot vérifier par moi-même que la signature Delas c’est elle aussi repliée au chateau des Herbeys et je dois dire que votre description me laisse à penser que c’est le cas. Au passage bravo car je n’ai jamais reussi à conclure un de leur repas sur des profiterolles 😉

#30984 Répondre
    un lecteur du 13éme
    Invité

Chose évoquée chose faite. Ma femme et moi avons testé la base arrière des Delas au chateau des Herbeys (repas + nuitée).

Si nous n’avons pas grand chose à dire (sauf peut-être la litterie qui mériterait une mise à jour tellement elle a l’air aussi vieille que les murs) concernant l’excellent rapport qualité prix qu’est l’hotel nous sommes en revanche plus dubitatif coté cuisine.

En effet, on a qd même l’impression que les Delas sont en pré-retraite. La truculence s’est là aussi evanouie et avec elle la longueur des cartes (mets et vins). Ne nous a été proposé qu’une seul menu et les plats à la carte sont bcp moins nombreux. Les fameux ris de veau aux morilles ont d’ailleurs fait les frais de cette compression de plats…

Toutefois la qualité est toujours là et nous nous sommes régalés. Mais bon, qq chose a changé et on sent que le ressort s’est un peu distendu…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Du changement dans les Alpes
Vos informations: