EDITO DU TRIMESTRE Forums Le Forum des Gourmands connaissez vous Saint Véran ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Yvonnick Jouan, il y a 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Yvonnick Jouan

Quand on est retraité après plus de 50 ans de travail en cuisine, et bien on s’ennuie ! !
    Contacté par une association organisant des colonies de vacances, j’ai accepté d’aller travailler deux mois dans un grand chalet pour enfants à Saint Véran dans les hautes Alpes. Je suis curieux comme une belette et ai donc visité les restaurants de ce petits village ou je n’avais pas remis les pieds depuis 1968. Le grand malheur pour un vieux chef de cuisine est de voir la médiocrité des cartes et menus proposés. Quand on lit la carte , on sait ce qui se passe en cuisine :  » La truite saumonée des Alpes » , le client gogo ne se doute même pas que ce poiscaille n’existe pas à l’état sauvage et que le fait d’avoir la chair rose ne vient qu’il a été nourrit à la farine de crevette ! « Le burger des montagnes » , deux morceaux de pain venant d’un grand fournisseur de cuisine de collectivité, un steak haché façon bouchère de 120 gr décongelé, une sauce en bouteille, tomate et salade , et pour clore la chose un morceau de fromage  » Bleu du Queyras  » ! Ce bidule vendu 25€ , qui dit mieux ?
    Tout les reste est à l’avenant, des spécialités de montagne, tartiflette, fondues, tout ça hors de prix, profitons en car le touriste repart le 15 aout !
    Le meilleur est une crêperie annonçant ouverture jusqu’à 1 heure du matin , mais qui ne sert plus de crêpes après 21 heure !
    Ce village est certes pittoresque , mais y manger relève de la gageure.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : connaissez vous Saint Véran ?
Vos informations: