EDITO DU TRIMESTRE Forums Le Forum des Gourmands De l’Intuition féminine …

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par la redaction, le il y a 19 années et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Tritium malade.
    Admin bbPress

Un beau Samedi soir de Septembre , ma femme et moi, nous nous rendîmes à Antibes . Plus précisement, au « Vieil Antibes ». Aprés avoir nonchalamment trainaillé quelques temps intra-muros, la faim se fît sentir ardemment. « Cherchons donc un bon resto dans notre BAO ! » me dit ma tendre… Mais hélas , ce dernier avait préféré rester à domicile ! Déséspéré, je fis confiance à l’Intuition féminine: ma femme venait de dégoter un petit restaurant à l’ambiance trés chaleureuse et quelques peu excentré: » LA BROCHE DOREE : Vous y viendrez un jour, vous y reviendrez toujours … » Quel slogan percutant et prétentieux ! Nous allions vérifier …Et maintenant , je vais arborer un ton beaucoup moins solennel, car la surprise fut assez douloureuse.Un menu à 59 FF comprenant une salade composée, une daube provençale accompagnée de tagliatelles et une tarte au citron, convenait à ma femme.Quant à moi, je pris à la carte les petits farçis niçois, la même daube provençale et une tarte au 3 chocolats.Temps record : 2 H 45 mn (Deux heures quarante cinq minutes !!!) Je n’ai jamais connu aussi long pour une telle qualité de service et de gastronomie …Les six demi-farçis auraient bien du mal à eux seuls à vous donner une indigestion… mais passe encore.Mais alors des tagliatelles aussi cuites que certaines d’entr’elles tenaient debout et une daube assez elastique pour vous faire machouiller un bon moment, cela commençait à m’ennerver.Enfin vinrent au bout de 2h15mn les desserts: ma tarte n’avait alors connu plus qu’une sorte de chocolat et la crème anglaise l’accompagnant était alors sortie d’un tetrapack Alsa (!) bien visible de la salle (et comme il n’existe pas encore de réfrigerateur transparent, vous devinez la temperature de la crème …)Mais la magnificence de l’horrible arrivait à grands pas: ma femme finissant sa tarte au citron fît chavirer la meringue toute tremblante et découvrait alors avec stupeur deux yeux de moisi étalés sur leur lit jaune !Nous avons tous deux effectué des études de Biologie et nous pouvons vous affirmer que ceci en était réellement .Le résultat fût trés douloureux , non pas en raison d’une indigestion qui aurait été fortement probable , mais plutôt en raison du prix de la soirée:Phosphalugel , Efferalgant (à titre préventif) et bien sur 198 FF de repas…La fatigue aidant, la seule chose que nous voulions était de nous enfuir de ce maudit taudis !Et c’est ce que nous avons fait… Jamais un établissement n’aura reussi aussi bien a illustrer ce slogan : »Vous y viendrez un jour, vous leur en voudrez toujours ! »Moralité: « Ton BAO tu oublieras, bien heureux tu t’abstiendras ! »

#17434 Répondre
    la redaction
    Invité

Il est évident qu’il nous serait arrivé une mésaventure pareille, nous aurions instauré pour l’occasion un 5 zéros dans notre picto. A l’avenir n’oubliez plus le BàO

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : De l’Intuition féminine …
Vos informations: