Le Bouche à Oreille
Les Bonnes Tables, les Mauvaises et celles à éviter.
[ Retour à la une du Bouche à Oreille ]
Message de :     Aux papilles indiscrètes

  posté le 10/08/2009.

[ Repondre au message ]

Sujet

Re : Re : Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe

Texte

Voici le compte rendu de mon second repas au Victor Café.

Date : avril 2009 (déjeuner).

Repas : pour commencer, un 'tartare de thon « rouille »' ; puis des 'noix de Saint-Jacques snackées, palets de potiron et oignons' ; pour finir, des 'sushis et makis à notre façon' (formule à 39 euros, auxquels s'ajoutent ici trois euros de supplément pour le plat principal).

Verdict : le repas a commencé par un bon tartare, dont le goût était agréable et fin (mais que, personnellement, j'aurais aimé un peu plus relevé). La salade qui l'accompagnait, correctement assaisonnée mais sans plus, était en quantité adéquate par rapport à celle du tartare, et les chips qui agrémentaient le tout avaient l'avantage de ne pas être excessivement salées. Le repas s'est poursuivi par de bonnes noix de Saint-Jacques, manifestement bien cuites de surcroît. En revanche, constat mitigé pour les accompagnements : bon poireau mais palets de potiron et d'oignons guère convaincants. Sans compter que le plat était peu copieux. Mais le dessert a rattrapé brillamment les choses, grâce notamment à d'excellents riz au lait réduit à la vanille, qui constituaient les sushis les makis, de forme ronde eux, entourés de chocolat et fourrés de fruits, étaient moins enthousiasmants). Sushis et makis étaient accompagnés d'agréables (et jolies) rondelles de différents fruits (dont pomme et ananas) et de deux petits récipients, l'un contenant un bon chocolat chaud l'autre ce délicieux lait à la vanille. Jolie présentation des assiettes mais celle de l'entrée était trop classique. Assez bon pain (parmi plusieurs variétés au choix), agréablement chaud.

Dans un cadre toujours agréable, le service s'est révélé cette fois particulièrement souriant (le jour et la nuit en comparaison avec mars 2008) et prévenant et, qui plus est, sans faute note.

En conclusion : un restaurant agréable et dont la cuisine est bonne mais qui manque un peu de générosité (à 39 euros le menu, l'absence d'amuse-bouche ou de mise en bouche déçoit quelque peu).

Note : 14/20 (repas précédent : 13,5/20 ; ces notes ne sanctionnent que la qualité de la cuisine et, plus précisément, de la cuisine en elle-même, c'est-à-dire sans prendre en compte son rapport qualité-prix).




Historique du sujet
Victor Cafe - Boeuf façon Kobe   Batifoli Jules   -   20/03/2009
      Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe   Castelnaudary   -   22/03/2009
      Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe   Alain MOURGUES   -   23/03/2009
            Re : Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe   laetitia   -   06/04/2009
                  Re : Re : Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe   Castelnaudary   -   06/04/2009
                  Re : Re : Re : Victor Cafe - Boeuf façon Kobe    Aux papilles indiscrètes   -   10/08/2009  <<<<<<<

Répondre au message :
Nom :
E-Mail :
Sujet :
Message:

Règlement pour les commentaires

Pour éviter les posts parasites générés par des robots, recopiez le code
   Z7Y8X9    ici :