e16aa526-af93-4009-8ef4-d1ee701ea184[1]

Derniers restaurants du BAO :

CHEZ NICO

Quand Guillaume Gueganic et Bianca Alessandri se pointent devant ce qui allait devenir leur restaurant en mai 2021, ils se sont regardés en silence: "ça sera ici". A un jet d'olive de la place centrale, voilà une bien jolie maison toute en discrétion, en retrait des affres du flux touristique. Confortable salle colorée haute de plafond, douce terrasse aux airs Club Med à Bali, parasols en paille et épaisses tables de bois blond, on est bien hein Tintin.
CHEZ NICO

LE PATRIARCHE

LE PATRIARCHE
La terrasse est paradisiaque, l'intérieur est plus simplement merveilleux. Pour voir, faudra rouler entre les vignes jusqu'au bout d'un chemin rocailleux usé par le tracteur du vigneron: restaurant installé dans les vieux murs du 12ème siècle du domaine viticole Château Sainte-Croix. Dedans œuvrent Ysaline Lienne et Rudy Tortora, une belle équipe aussi. "Le Patriarche", c'est le trentenaire de chef? Paaas du touuut! Son grand-père! Ensemble ils vagabondaient dans la campagne de Carcès pour chasser le champignon et cueillir le sanglier.

ICI & MAINTENANT

Ça ne trompe pas: des habitués jeune ou vieux ou entre les deux s'y sentent bien, ça saute aux sourcils comme les narines au milieu de la figure. On remarque vite le logo "fait maison". Il n'est pas légalement une annonce qu'on doit faire à la légère: le logo affiché ici à la carte est le seul valable dans le bric-à-brac législatif! Ce logo est le seul qui vaille, tout le reste est blabla!
ICI & MAINTENANT

LE CHRISTINA II

LE CHRISTINA II
ça caille sacrément malgré le soleil. Drôle d'observer les marseillais en villégiature qui se disent enfants de pêcheurs se carboniser l'épiderme sur les terrasses des établissements alignés face aux bateaux de la Madrague en s'enfilant des entrecôtes-frites. J'ai toujours préféré les intérieurs d'autant qu'il est écrit sur une ardoise: "terrasse chauffée et salle chauffée". J'entre pourtant dans un congélateur. Manger quand on se pèle l'asperge, personne n'aime, même Cap'tain Igloo.
facebook website instagram 
MailPoet