e16aa526-af93-4009-8ef4-d1ee701ea184[1]

Derniers restaurants du BAO :

LE BISTROT DE LA GALINE

Quel cuisinier considérable mes poulets! La saison et ses marchés refilent les produits à travailler et dans la foulée, il mouline dans de probables règles savantes et autres algorithmes complexes pour nous sortir des recettes formidables de sa caboche de trentenaire de chef qui a emmagasiné toutes les subtilités du métier. Peut-être même qu'il y a de la magie là-dessous, allez savoir. Avec Mauricette, on ne veut pas forcément savoir. On veut rêver, pas toujours comprendre.
LE BISTROT DE LA GALINE

LILIN

LILIN
Un asiatique rare qui, par sa science, aurait la possibilité de camper dans ses strictes fondations chinoises. Sauf qu'à l'instar de nombre de ses confrères incertains, il élargit sa prestation au vietnamien (nems et bo bun) et au japonais, modeux bowls et woks. Côté chinois, ravioli bouillis ou grillés, nouilles sautées, dim sum (Mauricette les appelle tapas chinois), poulet pimenté, canard laqué pékinoise, crevette sauce Yu Xiang…

LE PAPAREIL

Ici, tout le monde connait Le Papareil. C'est un peu la vedette locale, ce que Raimu est à Toulon et la saucisse à Montbéliard. Le lundi, la quasi intégralité des restaurants est fermée à Rocbaron, mais lui non. Du coup il est plein, le bar-brasserie-restaurant. Et puis on vous y accueille avec des sourires de la dame à la caisse et des biceps du monsieur en salle.
LE PAPAREIL

LA SAGNO

LA SAGNO
On trouve une tonne d'humanité dans la boutique, vieil édenté mal rasé en casquette et pilier de comptoir maigre comme un coucou qui trinquent en se foutant de Stéphane Lelièvre et du prix des chambres à plus de 1000€ pour milliardaires de son futur hôtel 5 étoiles dont cause Var-Matin ce matin. Fallait les voir se poiler. Aussi, une dame âgée courbée à 90° mais toujours coquette venue en bus jusqu'ici, elle entre en saluant tout le monde. Un VRP en pinard fait sa tournée du quartier sans s'arrêter de parler, sur le côté un beau gosse des années 80 vérifie son col de chemise toutes les 20 secondes dans le grand miroir, une starlette des années 60 en chemisier à paillettes de discothèque lui fait des risettes peu équivoques depuis son arrivée.

VILLA M

On pourrait passer devant sans le voir, vu qu'en face les enseignes de GIFI et GEMO éblouissent de leurs écrasantes façades et que sur le rond-point juste avant, les bagnoles arrivent dans tous les sens, gaffe. La Villa M, c'est pas tellement vieux d'existence et comme je voudrais faire court, disons que dedans, après la froideur d'un accueil militaire, ça s'arrange.
VILLA M
facebook website instagram 
MailPoet