Luz’In

2

Je devais mettre les pieds ailleurs dans ce coin de la ville, mais l’élu prévu était fermu.

Ça m’apprendra à ne pas toujours réserver par téléphone. Alors « Luz’In ». On a connu cette adresse quand elle s’appelait autrement, cuisine classique de jolie facture. La planquée à deux pas du centre rue Crivelli est traumatisante pour le cuisinier car en dehors des habitudes communes de chalandise, et sans terrasse de surcroit. L’idée de rajeunir les murs n’est donc pas idiote du tout et même bienvenue. Beaucoup de couleurs, beaucoup de cocktails, beaucoup de musique, beaucoup de tapas: tartines, fritures, wraps, planches, clubs sandwich, burgers, salades, tartares… mais aussi des ravioles du Dauphiné et même des cuisses de grenouilles! Et du mexicain, aussi. J’ai eu envie de mexicain.

La serveuse un peu avare de sourires me conseille le « burritos de Luz’In ». Vous me connaissez, j’aime bien qu’on me conseille, alors j’y suis allé les yeux fermés. Résultat: comme une crêpe bretonne: une galette avec bœuf mexicain, riz, guacamole, crème fraiche, haricots rouges et cheddar. Posée sur un lit de salade verte. Agréable mais tiède. Le « bœuf mexicain » a eu peur, il est parti. Il a filé comme Speedy Gonzalès, la souris la plus rapide du Mexique. Parce que je ne l’ai pas vu, ce bœuf mexicain. Pas de viande, sinon comme de la poudre, un peu. Bizarre quand même qu’en proposant des tartares et des hamburgers, la viande hachée soit absente de la recette. Enfin bon. 12/20 quand même, mais mauvaise surprise: 17€ au compteur à pépètes!

Considérablement trop cher pour une galette. Rien pris d’autre. Amabilité plus flagrante sur la fin: la serveuse et le jeune homme derrière le comptoir me demande chacun si « ça vous a plu? » et « vous avez bien mangé? ». Il est toujours intéressant de voir que les bonnes manières codées de la restauration traditionnelle transpirent dans des lieux comme celui-ci, sans doute dévolus à une clientèle branchée et surtout, infiniment plus jeune que ma pomme. D’où la mesure de ma relative déception.