Le Cabanon

4

Si vous y allez en parapente, visez « La Valentine » et puis c’est en face, de l’autre côté de l’Huveaune.

Ya moins d’IKEA et de magasins de chaussures mais aussi, ça ressemble un peu moins à Disneyland et un peu plus à la vie normale. Vous voulez du rêve? Vous en aurez! La petite maison absolument pas dans la prairie est sur le boulevard de Saint-Marcel et bénéficie d’une terrasse pour les fumeurs. Mais quand ça caille, on fume dedans. Seulement du côté bar, mais quand même. Et toutefois à l’écart de la salle de restaurant: ça ne dérange pas. Menu à 10€ avec vin et café, mais je venais pour la pizza dont un lecteur m’aura vanté les mérites.

Pas de pot Roméo: pas de pizza le midi qu’on me balance en me prenant pour un martien. C’est vrai quoi. On devrait toujours tout savoir, se renseigner avant, tous fréquenter assidument facebook comme d’autres fréquentent leur église, on n’a pas idée. Alors que je me suis renseigné juste avant d’entrer ici puisque il est marqué « pizza » sur la devanture! Enfin bon! Alors menu et rien d’autre selon la serveuse, alors que j’ai observé une ardoise avec des plats mais bon. Ça doit être comme les pizzas, c’est quand ils veulent, s’ils veulent, et pour qui ils veulent. Bref! Entrée avec « vol au vent aux champignons » qui déborde de générosité, au sens propre et figuré. Simple, bouts de viande blanche, sauce cuisinée: 14/20.

Trois propositions de plats du jour dont « lasagnes siciliennes ». Pour que je prenne des lasagnes dans un restaurant que je ne connais pas, l’argument était costaud! La serveuse: « j’ai en mangé ce midi, je me suis ré-ga-lée, avec des épinards et fait par le chef ». Elle oublie de préciser que ce sont les restes de la veille. Du coup, la plâtrée est molle, avachie, manque terriblement de nerf. Peu de garniture et beaucoup de pâte. Comme une terrine déchiquetée. 12/20. J’ai tenté la « tarte aux pommes » mais j’ai eu tort. Pas maison, mollasse, loin toutefois d’être la pire de mon existence de cobaye. Avec un peu de chantilly. 10/20. Café obligé compris dans la formule. Pas le choix: un Henri Blanc dans un verre. J’ai utilisé la chantilly pour me faire un café-crème. Ça passe mieux ainsi. Pas de CB mais à ce prix de 10€, je vous interdis de faire la fine bouche. Enfin vous pouvez, mais ailleurs qu’ici.