Déjeunez sous l'Arbre

3.5

Pour peu que (comme nous) vous soyez sensibles aux environnements bucoliques et au charme puissant des bâtisses aux pierres élégantes, ce restaurant devrait vous aller comme un gant.

Cocasse: le domaine est en lisière de la ZI de Rousset, au bord de la rivière, l’Arc. Abords entretenus, espace arboré, belle bâtisse avec parking pour garer les chœurs de l’Armée Rouge ou le Bagad de Concarneau. Les platanes ombragent la terrasse d’été, salle rassurante, double nappage tissu. Un épatant individu a repris les manettes de la maison en 2016. Un cuisinier môssieur! Mickaël Guénon qu’il s’appelle! Un natif du Loir-et-Cher! 10 ans à tenir l’étoile du « Chalet Mounier » aux 2 Alpes (38)! On rigole plus! Pour autant avec son épouse Karine, pas question ici de faire la course aux médailles! Il a donné! L’idée est aujourd’hui de faire plaisir aux clients heureux, pas à courir après les guides! Histoire de vous taquiner la glotte, lisez quelques recettes ci-jointes. Alors que les habitués des midis de semaine en repos du guerrier (ou de la guerrière) taquinent le menu du midi à 14,90€ renouvelé au quotidien, ma pomme fricote avec la carte.

Fallait bien jauger, mesurer. Je fais ce que je veux, c’est mes sous. Début en fanfare avec « escargots persillés en coquilles croustillantes ». Beurre maison, escargots de qualité. L’originalité est la coquille: un biscuit. On mange la coquille, donc. Une véritable trouvaille qui décevra ceux qui aiment avoir du gras sur les doigts. Je trouve l’idée redoutable! 15/20. Mes 3 « côtelettes d’agneau juste saisies, sauce gastrique à l’orange » sont saignantes comme il faut et dorées du dos. Garniture légumière des « Vergers de Trets », brochette de grenaille, flan de carotte (délicieux). La sauce fait finalement (presque) tout le boulot… avec l’aide du bon pain du boulanger Marc Favalessa. 14,5/20. Café servi avec une pâte de fruit maison. Cave triée sur le local et le rouge en national. Maintenant que je vous ai trouvé de quoi passer un moment précieux à deux pas d’Aix-en-Provence, vous savez ce qu’il vous reste à faire: inviter votre belle-mère avec les marmots ou qui vous voulez, ça ne me regarde pas. Tout le monde sera content. Merci qui?

BANQUETS – MARIAGES – SÉMINAIRES – CHAMBRES POSSIBLES