RESTAURANTS

Depuis 1990 sur le guide papier trimestriel et depuis l’an 2000 sur le site, nous partageons nos expériences de tables sur la région Provence et un peu ailleurs:

« Les bonnes tables, les mauvaises et celles à éviter »

Nous supprimons les critiques du site qui sentent un peu trop le faisandé à notre goût. Pour lire ces anciennes critiques, vous pouvez consulter l’historique des PDF disponibles en ligne à partir de septembre 2006 (BAO 59) .


LE BEAL

En marchant avec Mauricette, on avait nos vieilles rotules qui dansaient la rumba. C’est vrai quoi. Vous imaginez? Et si nous étions déçus de l’évolution de notre découverte d’un an auparavant? On s’est vite détendu devant l’assurance et la maturité de la prestation. Ce qui est plutôt considérable quand on sait que Valentin Cherifi est passé de 23 ans à 24 ans en une seule année!

Lire la suite LE BEAL

Ce récent quadra a fuit le monde de la gastronomie et ses contraintes pour entamer un style de vie détaché de toute pression du monde extérieur. Excellent cuisinier, il reconnait avoir appris un tas de choses notamment à La Messardière du côté de Saint-Tropez (83), le fameux village pittoresque où mon yacht se pose chaque été en hélicoptère pour aller manger au Mac Do.

Lire la suite LE TOURNESOL

Je lis que le chef est inspiré et guidé par sa passion de cueillette des plantes et de fleurs sauvages. Promesse du meilleur avec un 15,5/20 d’emblée. Ils sont deux en cuisine, ça discute beaucoup, ça parle fort, ça rigole, ça se taquine, et par intermittence autoritaire la patronne met son grain de sel dans son organisation.

Lire la suite L’ATELIER L’ART DES METS