L'OS ET L'ARÊTE du Bouche à Oreille n°70 Juin 2009

PHILOSOPHIE DE TRAVAIL :

PASSE-DROIT ET PISTONNAGE!

Les habitués du forum libre de notre site Internet* auront sans doute remarqué ces échanges de post entre un client déçu du Victor Café (Marseille) et le directeur de l’établissement.

Ça commence comme ça, in extenso:

« J’ai voulu tester, avec des amis, le boeuf façon Kobe (en fait du Chili) au Victor Café à Marseille. Plus que déçu par le service (ils sont nombreux, mais perdus et pas trés effficaces), décu par le rapport qualité-prix (42 euros l’entrecote par personne …avec 6 frites huileuses). Trés décevant pour une premiére découverte de ce restaurant.
Seule l’expo de tableaux etait superbe. »
Batifoli Jules, le 20/03/09

La réponse ne se fit pas attendre et elle fera se tordre de rire Mauricette pendant une journée entière. Nous mettons en relief le passage rigolard:

« Je vous remercie pour vos commentaires, et je regrette que vous ayez été déçu par la qualité des accompagnements, c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de frites fraîches, je fais part de vos commentaires au chef, et nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.
Au quel cas, merci de m’envoyer un E-mail, pour que je puisse veiller personnellement au bon déroulement de votre repas.
Dans cette attente, et en vous réitérant toutes nos excuses, je vous prie d’agréer, Monsieur Batifoli, mes plus sincères salutations.

Alain Mourgues / Directeur »

On ne doute pas une minute de la sincérité du directeur du Victor Café. Mais il ne se doute sans doute pas de l’énormité de son propos: dites-nous qui vous êtes et on s’appliquera, promis, juré.

Olivier Gros


*http://www.le-bouche-a-oreille.com/cgi/forum.pl?message&no=100320232345