L'OS ET L'ARÊTE

Rubrique historique du guide « Le Bouche à Oreille » depuis sa création en 1990 par le fondateur Paul Bianco. Ils apparaissent en ligne sur le site dès juin 2000: des « coups de gueule » de l’équipe appuyés sur l’observation du monde des chefs, des guides, du restaurant et ses à côtés. Généralement des cas avérés d’inepties manifestes et d’âneries flagrantes, mais ça dépend de quel côté on se place. Le tout cuisiné avec de gros morceaux de rigolade quand nous sommes de bonne humeur, d’autant que notre stylo dépasse de temps à autre les bornes de la limite du jusqu’où peut-on en rire défini par le souverain « rédacteur en chef » seul maitre à bord!

Bonne lecture!

Ou comment un inconvénient mineur comme l’absence de réseau téléphonique dans un joli village varois fait de lui une Zone Libre fréquenté par des personnes qui utilisent leur instinct et leur cerveau. Des être humains doués d’intelligence, pourrait-on dire.

Lire la suite Non mais à l’eau quoi!

Nous publions un article de Romain R déjà présent sur le site https://lavieculinaire2.wordpress.com/2017/06/11/les-zigzags-de-perico-legasse/ au sujet du comique-tripier Périco Légasse, critique gastronomique de l’hebdo Marianne, notamment. Car si l’homme se veut activiste forcené aux yeux du grand public, nous autres observateurs ravis de l’agitation du mondo-gastro, nous nous poilons de la polyvalence quasi kafkaïenne de cet …

Lire la suite LES ZIGZAGS DE PÉRICO LÉGASSE

ET SI SAMEDI ON SE FAISAIT UN RESTO DIMANCHE PROCHAIN? Elle amplifie depuis quelques années, dans le sillage du contexte économique blafard: la tendance des restaurants à être fermés le dimanche! Un constat frustrant pour de nombreuses personnes attachées à ce moment de table en famille ou entre amis, traditionnel et ancré dans les habitudes …

Lire la suite ET SI SAMEDI ON SE FAISAIT UN RESTO DIMANCHE PROCHAIN?

On a tout lu, vu et entendu sur les émissions de téléréalité comme Top Chef. Placement de produits des industriels (Ferrero avec Nutella, Nestlé avec Nespresso, MacDo etc), scénarisation outrancière et chronométrage bidonné des épreuves, faux réalisme… et contrevérités confirmées par le chef roannais Michel Troisgros lors de l’émission télé de France 2 thé ou café diffusée en mars 2017…

Lire la suite POLLUTION TÉLÉVISUELLE ET BROUILLAGE DE CODES

LES COUPS DE GUEULE DU TRIMESTRE QU’ON AURAIT BIEN VOULU DEVELOPPER MAIS ON N’A PAS LE TEMPS NI LA PLACE. 1/LE BAVEUR SYNDICAT DES RESTAURATEURS Parviennent régulièrement à nos oreilles aiguisées des bruits de gamelles comme quoi le syndicat UMIH du Var ne nous aime pas et qu’il veut notre peau. Nous sommes flattés. Plusieurs …

Lire la suite Pas le temps!