Var Matin

On comprend que Jacques Gantié ne puisse pas décrocher. C’est vrai quoi? Que vont-ils faire sans mes petits papiers tous ces cuisiniers étoilés qui m’aiment? Grand reporter retraité de Nice-Matin depuis 2008, l’ex-cireur de pompes des grandes toques de son monde rempile en 2016! Tandis qu’au même moment les correspondants locaux du groupe auquel appartient ce journal exsangue crèvent à petit feu, payés entre 10 € et 17 € l’article, déplacements compris. …

Lire la suite JACQUES GANTIÉ LIBRE!

VALSE DRACÉNOISE DU RESTAURATEUR CORPORATISTE L’autre jour, j’ai vécu un gentil moment à table dans un restaurant de Draguignan, le MB2. Après effeuillage rapide du journal pendant mon repas, je le restitue avec un grand sourire au taulier. Qui me remercie avec ce commentaire: « ya rien qui vous a choqué dans Var-Matin? » qu’il m’envoie l’air …

Lire la suite VALSE DRACÉNOISE

LE CLUB DE LA GASTRONOMIE DU VAR IL NE SERT A RIEN SINON À SIPHONNER LE CONTRIBUABLE Malgré sa visibilité dans les médias locaux (Var Matin, mensuel boitaulettré du Conseil Général…) toujours prompts à connivences avec ses donneurs d’ordres quand il s’agit d’enfumer le lecteur sur l’utilité de ce qui ne sert à rien sinon …

Lire la suite LE CLUB DE LA GASTRONOMIE DU VAR

« BÉRARD STORY » FABLE VAROISE SPONSORISÉE PAR VAR-MATIN (et payée par ses gentils lecteurs) Vérifiez par vous-même! Rien que sur « les pages jaunes » non exhaustives, on compte 2829 restaurants! Cette année encore pendant l’été, les Bérard de la Cadière d’Azur (83) ont bénéficié des honneurs de Var Matin! Avec « Le Bistrot de Jef » annexe de l’Hostellerie …

Lire la suite FABLE VAROISE SPONSORISÉE PAR VAR-MATIN

VAR-MATIN AUX ORDRES REVOILÀ LELIÈVRE! Revoilà Stéphane Lelièvre des Pins Penchés! Il s’est réveillé un beau matin, a bu son café en terrasse de son magnifique établissement du Cap Brun à Toulon. Après la première gorgée, il a regardé l’horizon, s’est frotté les yeux puis a levé ses bras au ciel en s’étirant. Il a …

Lire la suite REVOILÀ LELIÈVRE!

QUE FAIT LA DOUANE? DUCASSE LE MONEGASQUE SQUATTE TV MAG! On n’y prête plus attention tant dure le noyautage! Chaque semaine dans TV MAG (le supplément télé obligatoire marié de force au quotidien Var Matin du samedi) nous sanctifie d’une page dédiée à la machine Ducasse qui s’infiltre sous alibi de recette dévoilée du fameux …

Lire la suite DUCASSE LE MONEGASQUE SQUATTE TV MAG!

PAS « FÛTFÛT », LE PETIT FÛTÉ! Un article de Var Matin du 21 novembre 2011 fait état d’un « contrôle d’initiative » effectué par des policiers dans un restaurant du centre-village de Sanary, le Galli. La journaliste Sonia Bonnin appuie sur la pédale du descriptif hygiénique*, indéniable caractéristique des « papiers » qui veulent choquer, faire « un exemple ». On n’est …

Lire la suite PAS « FÛTFÛT », LE PETIT FÛTÉ!

MARC BRUNOY EST SON NOM UN MULTICARTE SUR TOUS LES FRONTS Des débuts pourtant prometteurs comme chef au rayon tambouille du groupe Nice Matin alors qu’il nous fait découvrir quelques tables discrètes qui n’ont que bien rarement les honneurs des médias. Sauf qu’en honnête successeur de Jacques Gantié dans la fonction, il aura vite pigé …

Lire la suite UN MULTICARTE SUR TOUS LES FRONTS

GARE À LA RÉCUP’! VAR MATIN ET LE MARKETING HUMANITAIRE Bien sûr que l’action est noble, celle d’« accepter d’offrir son talent pour une soirée de gala au profit des restos du cœur ». Manquerait plus que ça. Mais à observer la trombine des têtes de gondoles de la tambouille locale à la une du Var Matin …

Lire la suite VAR MATIN ET LE MARKETING HUMANITAIRE

GANTIÉ ET BACQUIÉ SONT SUR UN BATEAU PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION Comme chaque année à la même époque, le très sérieux départemental « journal de référence puisqu’il est le seul » Var Matin salue la sortie du non moins sérieux Guide Gantié. Mais cette année, l’article à la gloire du cireur de toques porte un faux-nez. …

Lire la suite PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION