UMIH

LES COUPS DE GUEULE DU TRIMESTRE QU’ON AURAIT BIEN VOULU DEVELOPPER MAIS ON N’A PAS LE TEMPS NI LA PLACE. 1/LE BAVEUR SYNDICAT DES RESTAURATEURS Parviennent régulièrement à nos oreilles aiguisées des bruits de gamelles comme quoi le syndicat UMIH du Var ne nous aime pas et qu’il veut notre peau. Nous sommes flattés. Plusieurs …

Lire la suite Pas le temps!

VOTE SUR TRIPADVISOR ET CUISINE INDUSTRIELLE « SOUS-VIDE » MÉDIOCRATIE DIRECTE Un trimestre supplémentaire de tests où la présence d’assiettes « tout prêt » au « restaurant » m’a semblé encore plus flagrante! Froidement infligées au cochon de client sans aucun état d’âme, ni même une gouttelette de honte sur le front. Comme si c’était normal dans un « restaurant ». Faut bien …

Lire la suite MÉDIOCRATIE DIRECTE

LE CLUB DE LA GASTRONOMIE DU VAR IL NE SERT A RIEN SINON À SIPHONNER LE CONTRIBUABLE Malgré sa visibilité dans les médias locaux (Var Matin, mensuel boitaulettré du Conseil Général…) toujours prompts à connivences avec ses donneurs d’ordres quand il s’agit d’enfumer le lecteur sur l’utilité de ce qui ne sert à rien sinon …

Lire la suite LE CLUB DE LA GASTRONOMIE DU VAR

CAUCHEMAR DANS LE VAR LE SYNDICAT UMIH VAMPIRISE LES MAITRES-RESTAURATEUR Seul statut par décret officiel de la chose qui vaille: « Maitre-Restaurateur ». Au moins il existe, même s’il est imparfait! Sauf que l’idée même de « label » fait toujours saliver le goulu de médailles et d’honneurs. Faut quand même savoir que ce statut très officiel fleure bon …

Lire la suite CAUCHEMAR DANS LE VAR

ÉTÉ 2011: LES FAITS D’AUBAINE Les professionnels du tourisme se frottent les mains! Les réservations de séjours vacanciers vont bon train depuis la fin de l’hiver. Beaucoup d’hôtels affichaient déjà complet début avril! Déjà même, quelques analystes experts en courbes et autres techniciens férus de chiffres ont crânement présenté leurs conclusions: cette saison on va …

Lire la suite ÉTÉ 2011: LES FAITS D’AUBAINE

LE LABEL NATIONAL « MAITRES-RESTAURATEURS » DANS LE VAR DEVIENT LABEL AFFAIRE On prend les mêmes et on recommence! Ce qu’on craignait nous tombe sur le nez! Alors que l’ambition était de définir par un cahier des charges certes très perfectible, mais qui avait le mérite d’exister, le statut national et officiel de « Maitre-Restaurateur » est récupéré par …

Lire la suite LABEL AFFAIRE

LES RESTAURATEURS TRADITIONNELS ROULÉS DANS LA FARINE! A peine le nouveau taux de TVA à 5,5% appliqué mettait les restaurants « à égalité » sur cette question que l’Etat préparait son coup! Dans le même temps, les cadors de la bouffe industrielle calculaient leur coûts! Les Flunch, Cafétéria Casino, Autogrill, la plupart des restos de bouffe sur …

Lire la suite ROULÉS DANS LA FARINE!

LES MENACEURS Comme le notait souvent Paul Bianco fondateur du Bouche à Oreille, « dès qu’on met les pieds dans le plat, on se prend une volée de bois vert de la part du restaurateur qui s’estime injustement critiqué ». Récemment, c’était le taulier de « l’atelier de Michel Mehdi » à Salon de Provence qui nous tançait au …

Lire la suite LES MENACEURS