très raffiné

LA PETITE MAISON DE BRAS

Beaucoup plus qu’un restaurant: état d’esprit sain et style culinaire dans la foulée (j’y viens, après). La Petite Maison de Bras est née en 2011. Lors de nos pérégrinations gourmandes on observe parfois dans le métier des restaurateurs lucides et pourtant, heureux. Ici, ils s’appellent Sonia Tallone et Patrick Haertel.

Lire la suite LA PETITE MAISON DE BRAS

LE BOUCHON CATALAN

Il aime sa femme et ses enfants, adore la mer et la plongée, et ne changerait de métier pour rien au monde. Tant mieux. Voilà les raisons qui font que ce cuisinier de gros niveau a choisi de ne pas ouvrir son restaurant le dimanche. Au lieu de bouder, réfléchissez un peu: ça vous laisse quand même six autres jours de la semaine pour vous y régaler! Ah! Quelle beau boulot! Ce cuisinier d’origine lyonnaise et espagnole (d’où le sobriquet du restaurant) est notamment passé 6 ans par Daniel Jourdan (La Fuste 04) et au « Clos de la Violette » de Banzo à Aix (13). Un midi de semaine, le service frise la trentaine de clients qui fuit désormais la terrasse rafraichie par la fin d’automne! Salle pleine! Jolie salle d’ailleurs, feutrée et égayée de belles couleurs et de beaux tableaux. Et surtout par un service au féminin épatant d’entrain, sourires pleins feux, du rare. Plein de clients donc, mais à 20€

Lire la suite LE BOUCHON CATALAN

ESPACE RICHARDI

LE RICHARDI restaurant à Toulon : Je ne connais pas la raison pour laquelle il a chu ici, Stéphane Goudé.Vrai que l’adresse à deux pas de la Poste et de la Place de la Liberté est joliment contemporaine, et les murs célèbres. Mais quand même, je sais pas pourquoi… Sûr qu’arrivé à la cinquantaine, voler de ses propres ailes quand on a œuvré dans l’ombre de multi-étoilés célèbres ou pas est bien compréhensible. De là à se poser à Toulon. Enfin bon. Par contre, ce que je sais après y avoir trempé ma moustache avec celle de Mauricette, c’est que Stéphane Goudé est un as…

Lire la suite ESPACE RICHARDI

Une merveille de table, et n’essayez pas de me contredire sinon je me fâche. Si vous donnez avis sur « L’Eouvé », faudra y avoir mangé et après éventuellement, on en cause. Faut faire les choses dans l’ordre. Et pis c’est tout. Trop de gens parlent sans savoir. Avec Mauricette, on a mangé une nouvelle fois chez …

Lire la suite L’EOUVE

LA TABLE DU CHEF

Bien vissée dans le ciboulot des gourmands, adresse d’initiés refilée de Bouche à Oreille à la vitesse de l’éclair. Vu le succès (mérité), fallait qu’Aram Anatasyan repense, aménage sa prestation. C’est que voyez-vous, quand une pluie d’affamés se ramène la papille au garde-à-vous (je parle de 60 ou 80), faut pas mollir. Désormais le midi, …

Lire la suite LA TABLE DU CHEF