touristes

Le mobilier date des années 70, la cuisine aussi. On pourrait avoir un attachement à ce genre de restauration balnéaire d’une grande désuétude. Fabuleux: salle et terrasse sont bourrées comme un œuf. Enfin: comme une omelette, puisque c’est grand. Beaucoup de cheveux gris et violets pour clientèle, qui parlent un peu fort puisque parfois l’autre …

Lire la suite DU THYM A L’AIL

La polyvalence culinaire de la boutique est étincelante: « restaurant, crêperie, brasserie, glacier ». Le quai est vraiment une sorte de foire d’empoigne entre toutes les boutiques. C’est simple: tout le monde fait tout. Les bars font à manger, les snacks donnent à boire, les pizzas servent des crêpes, et bientôt les coiffeurs serviront des tapas. Et …

Lire la suite LE PHARE BRETON

Bormes: « Le Pin » est le quartier « cul entre deux chaises ». Entre le cœur du village et le pur littoral. On y trouve quelques adresses dont celle-ci « crêperie-restaurant ». Baies vitrées grandes ouvertes sur le parking, beaucoup du monde à table. Je m’aperçois rapidement que la direction remplit le magasin sans en assumer les conséquences. Mais avec …

Lire la suite AU PIN D’EPICES

Merveilleux village. Que de pierres, que de vert, que de calme. M’enfin se taper près de 400 bornes aller-retour, si j’aurais su, j’aurais pas venu. Même si l’endroit est mignon comme tout. Endroit de rêve pour tout dire. Réservation faite le matin même, et heureusement. La terrasse est remplie comme un œuf. Avec ma dégaine …

Lire la suite LE PETIT CAFE

ASSIETTES CHAUDES ET SAISON FROIDE Météo ou contexte économique, beaucoup de restaurateurs se plaignent de « la saison estivale 2014 ». Tous? Non. Les référencés positifs du BàO s’en tirent plutôt pas mal, même si rien n’est facile. Parfois strictement saisonniers, les autres spéculent sur la manne touristique. Et bénéficient négativement de la « baisse du pouvoir d’achat …

Lire la suite ASSIETTES CHAUDES ET SAISON FROIDE