soirées

RESTAURANT L'ANGÈLE

Ici, pas d’égo surdimensionné ni de nombril gros comme un gyrophare, produits servis au client identiques à ceux que le cuisinier donne à sa propre progéniture, esprit familial bienveillant, délicatesse et sourires, cuisine simple et saine qui remplit d’aise celui qui s’y frotte.

Lire la suite RESTAURANT L’ANGÈLE

L’adresse a une place à prendre dans la ville. Un peu à l’extérieur de l’hyper-centre, il bénéficie d’un parking fort enviable, juste devant. Enorme inconvénient: la poussière en terrasse due aux bagnoles qui circulent. Dedans, c’est plutôt spacieux et adapté aux repas de groupes et autres festivités. J’ai vu un signe encourageant avec les beaux verres et les serviettes en tissu blanc. Du grand rare, d’autant que le personnel est aimable.

Lire la suite SALONS FRANCESCA

LE BISTR'Ô

En cuisine, Stéphan Ranise: 26 ans aux derniers œufs de mouettes! Un gaillard au physique de 1ère ligne du RCT… sauf qu’il a choisi la gamelle comme philosophie. A ses côtés, sa sœur Méghan fait mieux que lui donner la main. Question régalade, le chef ne donne pas dans le microscopique à boulotter avec une loupe, les appétits de colibri devront voir ailleurs! Ici m’sieur-dame, pas question de traiter l’appétit avec du vent et du chichi-panpan! Une cuisine traditionnelle bon teint réalisée maison du sol au plafond! Du pain des hamburgers (hé oui!) au tartare de bœuf haché sur place, de la brochette de moules et crevettes panées au pieds paquets (maisooon!) et même si vous êtes sages, des gnocchi quand le cuisinier se lève encore plus tôt! A 8h du mat’ au quotidien…

Lire la suite LE BISTR’Ô