restaurateurs

LABELS ET TOILE Comme ça, sans prévenir, ça nous a pris. Parcourir la toile, faire l’inventaire sur Internet des « labels ». Faut dire qu’à la rédaction, ça commence à nous courir sur le haricot ces histoires d’estampilles fagotées par des restaurateurs pour des restaurateurs, parfois par l’Etat, fréquemment par une corporation qui aime à se serrer …

Lire la suite LABELS ET TOILE

LABEL QUALIVAR LABEL CANULAR Un label supplémentaire démasqué par le BàO! Un nouveau dans la collèque! Çui-là vaut son pesant d’épinard! Emanation fumeuse de la CCIV (Chambre de Commerce et d’Industrie du Var) qui bénéficie du soutien financier du Conseil Général du Var, le « label Qualivar » « est sensé former à la qualité ses ressortissants (notamment …

Lire la suite LABEL CANULAR

 À QUAND UN STATUT D’ARTISAN-RESTAURATEUR (SÉRIEUX)? La restauration souffre. Et c’est rien de le dire. Attention! Je ne parle pas des pleurnicheurs chroniques! Des pros de la lamentation! Non! Je cause du cœur de la profession, de la face la plus honnête et la plus laborieuse composée du fou-furieux du métier et du passionné, de …

Lire la suite À QUAND UN STATUT D’ARTISAN-RESTAURATEUR (SÉRIEUX)?

Articulet sur la condition de restaurateur sérieux au XXIème siècle EGALITÉ : POIL AU NEZ ! REVUE DE DETAILS La vie d’un artisan-restaurateur (à quand d’ailleurs un label sérieux ?) est de plus en plus compliquée. On s’aperçoit vite que la mécanique économique concoctée par l’expert de la chose fait la part (plus ou moins) belle …

Lire la suite EGALITÉ : POIL AU NEZ !

Implantation d’un Mac Do à Six-Fours : menaces à l’hygiène! «Si vous connaissez une ville de 35000 habitants sans un Mac Do, faites le moi savoir !»…«Mac Do a fait de gros efforts pour modifier et améliorer ses repas»… «Quarante ou cinquante emplois à la clef, qui peut s’en passer de nos jours ?»*. De qui sont ses propos ? Hein ? …

Lire la suite Un grain de sable dans mon hamburger !