restaurant

CLONONS AVEC GROUPON PLUMONS LES PIGEONS Meubles, matelas, chaussettes, chambres d’hôtel, coiffeur, restaurants: Groupon est une firme équipée d’un site où le client acheteur obsessionnel du prix croit faire de bonnes affaires en croyant acheter moins cher plein de trucs plus ou moins utiles avec un gros rabais. C’est tout au moins ce qu’elle voudrait …

Lire la suite PLUMONS LES PIGEONS

Le gros malin refait son propre guide de restaurants en nous expliquant comment faire notre métier. Un classique. Le gros malin fait partie de cette catégorie de personnes se croyant infiniment plus maligne que ses contemporains. Et qui, au lieu de chercher à savoir la vérité sur notre fonctionnement économique (notamment en nous questionnant), érige sa propre vérité en certitude, puis l’étaye en la noyant d' »informations » qui confortent ses propres préjugés. Comme par exemple, l’idée selon laquelle le « BàO menacerait les restaurants d’une mauvaise critique quand ils n’achètent pas de publicité ».

Lire la suite Le Gros Malin

« JE LE CONNAIS, IL EST SYMPA POURTANT LE CHEF! » Il est des métiers qui ne peuvent se confondre avec d’autres métiers. Quand le boulot que vous avez choisi vous amène à porter un jugement culinaire sur les assiettes d’un cuisinier, vous n’êtes pas en droit de vous tracasser sur son passé, de savoir d’où il …

Lire la suite « JE LE CONNAIS, IL EST SYMPA POURTANT LE CHEF! »

LES TICS DES SANS TACT L’apéritif au restaurant ne m’est ni agréable, ni conseillé! C’est qu’avec ce sacerdoce de cobaye aux cadences infernales et 380 restaurants par an, faut ménager la monture. Et je n’ai pas gout à me violenter la bouche avant un repas. Sauf un verre de vin, suivant lequel! J’adore d’ailleurs les …

Lire la suite LES TICS DES SANS TACT

UN CHAT EST UN CHAT UN MAUVAIS RESTO UNE SUPERCHERIE Nombre de restaurateurs ou autoproclamés comme tels ont le courroux en cascade, ruent dans les brancards de notre rédaction quand on écrit diversement de ce qu’ils pensent d’eux-mêmes. La tendance semble en hausse. Ce qui pour l’optimiste mesuré que je suis est peut-être la signature …

Lire la suite UN MAUVAIS RESTO [EST] UNE SUPERCHERIE

LA NATURE A HORREUR DU VIDE! La nature a horreur du vide… Quand on cause « hamburger » en France, les références restent « MacDo » et « Quick », après le jet d’éponge du concurrent américain Burger King en 1997. Depuis une vingtaine d’années, la qualité des « sandwichs » de l’oncle Sam a fortement baissé. Petit à petit, goutte à goutte… …

Lire la suite LA NATURE A HORREUR DU VIDE!