raffiné

LA REMISE

Sans amoindrir la tendance cuisine traditionnelle historique de la fameuse adresse, la cuisine de Jimmy Parmentier commence à finement s’émanciper de celle d’Alain Pesavento. Son maitre-formateur, créateur de La Remise avec Nadia, toujours discrète. Les fondamentaux de cette cuisine bistrotière avant l’heure (et de sa mode) ont planté le parasol depuis belle lurette…

Lire la suite LA REMISE

LE GRAIN DE SABLE

LE GRAIN DE SABLE restaurant à Saint Cyr sur Mer : En y trainant la première fois vos mocassins à glands, vos talons-aiguilles, vos tongs, vos palmes et accessoirement votre belle-mère pour refuser la main de sa fille voire votre banquier si vous avez des choses à lui demander qui ne nous regardent pas: ne vous laisser pas berner par le contexte plagiste paradisiaque, les pieds dans l’eau. Ça trompe énormément. Vous pourriez penser là ou ailleurs c’est pareil. Alors qu’en sortant vous direz c’est ici et nulle part ailleurs…

Lire la suite LE GRAIN DE SABLE

LE KASHMIR

LE KASHMIR restaurant à Marseille La salle toute en longueur est magnifique, moquettée dans des tons chaleureux. Un côté Théâtre du Palais-Royal pour ceux qui connaissent, mais avec une amusante fontaine décorative. La star d’opérette Bollywood Mauricette s’est avancée d’un pas sûr vers le jeune serveur et après l’avoir salué lui a dit: c’est dommage que de l’extérieur on ne voit pas dedans. Et d’ajouter: tant mieux comme ça c’est la surprise. Elle a toujours quelque chose à ajouter, la dame au chapeau vert…

Lire la suite LE KASHMIR

Petite façade de rien du tout, petite rue piétonne de rien du tout. Jolie petite salle de rien du tout aussi mais avec 25 places tout de même. Un certain succès du couple franco-québécois: vaut mieux réserver avant. La porte affiche souvent complet, surtout le ouic-end. L’Isle-sur-la-Sorgue sera décidément toujours l’Isle-sur-la-Sorgue, avec ses emballements inconsidérés, ses …

Lire la suite UMAMI

LE MAKIA

Je l’ai retrouvé! Champaaagne! D’autres avant moi aussi, peut-être vous. Jouer le suspens ne sert à rien. De toute façon quand vous tremperez le pif dans ses assiettes, vous entendrez la musique, reconnaitrez le style de cuisine de Bruno Hernandez. Oui, le fondateur du « Vatel » ancré dans le ciboulot de ses aficionados. Et puisque « derrière …

Lire la suite LE MAKIA