publicité

QUE FAIT LA DOUANE? DUCASSE LE MONEGASQUE SQUATTE TV MAG! On n’y prête plus attention tant dure le noyautage! Chaque semaine dans TV MAG (le supplément télé obligatoire marié de force au quotidien Var Matin du samedi) nous sanctifie d’une page dédiée à la machine Ducasse qui s’infiltre sous alibi de recette dévoilée du fameux …

Lire la suite DUCASSE LE MONEGASQUE SQUATTE TV MAG!

PIERRE PSALTIS DE LA PROVENCE LE JOURNALISTE QUI FAISAIT L’APPUI ET LE BOTTIN ON AURAIT VOULU LE FAIRE EXPRÈS… Ah ben ça, c’est rigolo! Nous déjeunions à « La Petite Maison » à Cucuron. Savez-vous sur qui nous sommes tombés? Pierre Psaltis! Oui, c’est ça! L’employé à la prose gastrono-mondaine du journal « la Provence »! Difficile de ne …

Lire la suite LE JOURNALISTE QUI FAISAIT L’APPUI ET LE BOTTIN

PAS « FÛTFÛT », LE PETIT FÛTÉ! Un article de Var Matin du 21 novembre 2011 fait état d’un « contrôle d’initiative » effectué par des policiers dans un restaurant du centre-village de Sanary, le Galli. La journaliste Sonia Bonnin appuie sur la pédale du descriptif hygiénique*, indéniable caractéristique des « papiers » qui veulent choquer, faire « un exemple ». On n’est …

Lire la suite PAS « FÛTFÛT », LE PETIT FÛTÉ!

LOBBYING DE MCDO: VAR MATIN COMPLICE GROSSE FICELLE DANS LE SANDWICH Var Matin est un journal qui existe financièrement grâce à la manne publicitaire de sa régie publicitaire, Eurosud. McDo est l’un des plus gros annonceurs de la PQR*. On comprend mieux ainsi le respect courbé de la rédaction du quotidien varois envers le symbolique …

Lire la suite GROSSE FICELLE DANS LE SANDWICH

GANTIÉ ET BACQUIÉ SONT SUR UN BATEAU PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION Comme chaque année à la même époque, le très sérieux départemental « journal de référence puisqu’il est le seul » Var Matin salue la sortie du non moins sérieux Guide Gantié. Mais cette année, l’article à la gloire du cireur de toques porte un faux-nez. …

Lire la suite PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION

HUÎTRES EN AOÛT ET MIEL CHINOIS Deux informations loin d’être anodines, recueillies dans une même journée. L’amateur d’huitres peut désormais s’empiffrer toute l’année (et pas seulement les mois en « r ») d’huîtres « 4 saisons » appelées « huîtres triploïdes ». Bio-technologiquement manipulée, il s’agit d’huitres rendues stériles, sans laitance. Petit détail technique: l’ostréiculteur qui élève l’huître triploïde est dans …

Lire la suite HUÎTRES EN AOÛT ET MIEL CHINOIS

UN NOYAU DANS LA MAYO (3) LE MAGAZINE GAULT ET MILLAU Le BàO fera connaissance avec sa rédactrice en chef Patricia Le Naour suite aux nombreux reportages encenseurs sur son chouchou Lionel Lévy alias « Ducasse m’a dit », le plus connu des chefs marseillais. Qui faut dire, adore faire copain-copain avec les médias. Et puis pour …

Lire la suite UN NOYAU DANS LA MAYO (3)

À PROPOS DE NOTRE INTÉGRITÉ LA BAO: COMMENT ÇA MARCHE? Un media mou et sans grand caractère affiche une courbe de ses détracteurs presque plate voire nulle, chut, dormez tranquille. Quand le media dérange, prend des positions, fait des vagues, s’il est crédible, relate des faits et du vécu, la courbe des admirateurs grimpe… mais …

Lire la suite LA BAO: COMMENT ÇA MARCHE?

SENS DU COMMERCE S’il y a une attitude qui m’exaspère, c’est bien celle de l’employé(e) zélé(e) qui se fabrique son petit pouvoir mal placé, simplement motivé par un irrépressible besoin de faire le « petit chef », souvent sous l’alibi de « responsabilités ». Pour le cas, il s’agit de la standardiste des Biscottes Roger. Voilà. En bon gourmand, …

Lire la suite LES BISCOTTES ROGER PARTENT EN CHAPELURE