Pierre Psaltis

J’AIME PAS LES FAUX IMPERTINENTS S’il y a bien un comportement de journaliste qui me chagrine, c’est celui qui consiste à jouer les vierges effarouchés et les révoltés hypocritement offusqués qui du haut de leurs attributions épistolaires concédées par un journal se croient représentants légitimes du peuple à qui il s’adresse! J’aime pas. Car autant …

Lire la suite J’AIME PAS LES FAUX IMPERTINENTS

PIERRE PSALTIS ET LES MAUVAISES HABITUDES Si vous lisez régulièrement le quotidien la Provence et êtes un adepte de la chronique culinaire de Pierre Psaltis, vous avez sans doute remarqué que depuis un moment, le préposé au rayon tambouille ne chôme pas de la fourchette: il mange dans les restaurants dont il cause. Bigre! La …

Lire la suite LES MAUVAISES HABITUDES

PIERRE PSALTIS DU JOURNAL « LA PROVENCE » Déférent journaliste d’investigation qui émarge pour le compte du fer de lance régional du groupe Hersant. Employé au rayon tambouille. En parallèle, Pierre Psaltis cabotine sur son blog* où il précise sans rire qu’ « il doit rester incognito car c’est l’un de ses atouts pour continuer à entrer dans …

Lire la suite LE NOYAU DANS LA MAYO

Aujourd’hui, mon amie… REINE SAMMUT ! AVANT L’HEURE, C’EST PAS L’HEURE ! Encore un exemple du système de copinage dont bénéficient les têtes de gondoles de la gastronomie régionale au sein des rédactions qui ont le monopole de l’information comme FR3, le groupe Nice-matin… Tenez. Dans son supplément « Sortir » spectacles, loisirs et culture (rires) du …

Lire la suite « LA PROVENCE » et PIERRE PSALTIS, L’AMI DES GRANDS CHEFS