Passédat

LA TABLE DES ALPILLES

Du style, du frais, du pas vu ailleurs. Si l’esthétique est importante, le fond de jeu l’est tout autant! Un régal de chaque instant! En chantant la Provence dans ces recettes, Stéphane Tougay pousse l’harmonie jusqu’au bout, cherche la note juste. Probable qu’au contact des produits de sa propre terre, seul un cuisinier qui y …

Lire la suite LA TABLE DES ALPILLES

Deux tables occupées ce midi, avec moi ça fait trois. Constat singulier vu le considérable effort de communication de l’attachée de presse de la maison Passédat. Vérifiez l’avalanche d’articles dans la presse locale prête à tout pour avoir quelques miettes du budget pub du triple étoilé de l’anse de Maldormé. Sauf que les gens, ils …

Lire la suite ALBERTINE PASSEDAT

LE MENSUEL TOUTMA RÉDACTIONNEL À LA GLOIRE DE PASSEDAT ET NOUVELLE TECHNIQUE CULINAIRE « ToutMa » est un mensuel papier gratuit qui sévit sur Marseille et peut-être ailleurs, allez savoir. Support publicitaire assumé d’un tas de choses à consommer, il se positionne au niveau d’un de ses confrères plus ancien mais tout aussi brillant puisque imprimé sur …

Lire la suite LE MENSUEL TOUTMA

RECETTE DE SAISON CHEZ PASSÉDAT: LE CHOU Dire que quelques pisse-froid proclament le nombrilisme de Gourméditerranée et surtout, celui de quelques têtes de gondoles encartées! Franchement. Faut vraiment avoir l’esprit mal placé. On se demande vraiment où « ils » vont chercher tout ça. « Ils » ne sont pas allés bien loin. Le 24 mars 2015 dans le …

Lire la suite LE CHOU

J’AIME PAS LES FAUX IMPERTINENTS S’il y a bien un comportement de journaliste qui me chagrine, c’est celui qui consiste à jouer les vierges effarouchés et les révoltés hypocritement offusqués qui du haut de leurs attributions épistolaires concédées par un journal se croient représentants légitimes du peuple à qui il s’adresse! J’aime pas. Car autant …

Lire la suite J’AIME PAS LES FAUX IMPERTINENTS

LE MOUTON NOIR ET LA BIBLE ROUGE Encore (nos démons s’accrochent) on s’est fendu d’une tartine sur la Pravda des fourneaux. On sait que ce genre de pages fait souvent grincer la toque de quelques détracteurs-restaurateurs qui, comme par hasard, aimeraient bien avoir les honneurs du miche pour leur boutique. Parfois aussi le consommateur de …

Lire la suite LE MOUTON NOIR ET LA BIBLE ROUGE

A PROPOS DU MACARON DE PERON (Marseille 13) Y A T’IL CUISINIER DANS LA SALLE? Obnubilés par la pluie d’articles lénitifs concernant la 3ème étoile décrochée par Passédat à Marseille début 2008, nous avons terriblement occultées les distinctions obtenues par d’autres établissements dans la ville. En particulier celle qui concerne le macaron obtenu par le …

Lire la suite Y A T’IL CUISINIER DANS LA SALLE?

PASSÉDAT EN VEUX-TU EN VOILÀ: LE MACARON QUI CACHE LA FORÊT Avec le recul (ou pas d’ailleurs) il est parfaitement affolant de constater la facilité avec laquelle nous-autres consommateurs de journaux, radios, télé, nous nous plantons peu finement le groin dans la moindre chausse-trappe médiatiquement organisée. A la vitesse où galope l’information, la sortie du …

Lire la suite LE MACARON QUI CACHE LA FORÊT

LES JOURNALISTES GASTRONOMIQUES ATTACHÉS DE PRESSE DU MICHE A la suite de l’adoubement de Passédat passé à 3 étoiles dans la Pravda de la tambouille millésime 2008, la clique des journalistes défrayés par leur journal subventionné ou pas s’est hâtée au « Petit Nice » à Marseille. Non pas pour se faire un avis personnel et absolu, …

Lire la suite ATTACHÉS DE PRESSE DU MICHE

Aujourd’hui, mon amie… REINE SAMMUT ! AVANT L’HEURE, C’EST PAS L’HEURE ! Encore un exemple du système de copinage dont bénéficient les têtes de gondoles de la gastronomie régionale au sein des rédactions qui ont le monopole de l’information comme FR3, le groupe Nice-matin… Tenez. Dans son supplément « Sortir » spectacles, loisirs et culture (rires) du …

Lire la suite « LA PROVENCE » et PIERRE PSALTIS, L’AMI DES GRANDS CHEFS