médailles

Alors voilà. Histoire de remettre les pendules à l’heure chez les récurrents réfractaires à notre travail de testeurs de restaurants! Ceux-là même qui savent bien que notre brûlot amène nombre de clients dans les (bons) établissements! Mais qui considèrent avec légèreté le « Bouche à Oreille » comme un guide de seconde zone référençant des chefs de troisième dans des restaurants de quatrième. C’est pas gentil pour eux. L’occasion de m’amuser à faire un petit inventaire des CV des cuisiniers ayant choisi de s’affranchir du monde sans pitié de la « haute gastronomie » et des clubs de chefs inutiles. Ils sont infiniment plus nombreux que les chefs médiatisés… mais on en parle aussi infiniment moins! Que les oubliés de cette liste un peu rébarbative ne m’en veulent pas, j’ai fait vite. Et chapeau bas pour les restaurateurs autodidactes, ceux qui un jour pas comme les autres ont choisi d’apprendre le métier de cuisinier… avant de le pratiquer! Eux aussi sont nombreux dans le BàO!

Lire la suite C’EST BON OU J’VOUS EN METS UN PEU PLUS?

DE QUOI JE ME MÊLE? Les sorties des guides gastro-comiques nationaux (Michelin et Gault et Millau en tête) en début d’année auront été, comme souvent, sujet à avalanches de commentaires plus ou moins intéressants émanant de la nouvelle sphère des « blogueurs influents » qui gravitent dans le microcosme de la tambouille. Avec pour motivation essentielle –lisible …

Lire la suite DE QUOI JE ME MÊLE?

PLUIE DE MÉDAILLES CHEZ GOMILLO L’AFFAIRE EST DANS LE TACT! Fin juin 2012 (le 25) le Gomillo poursuivait son tour de France de médaillage par région en plantant sa caravane à l’Hôtel Monte-Cristo, le Castellet (83). Le principe de la sauterie est calqué sur celui d’un festival de films, jury, discours remerciements. Distribution de bons …

Lire la suite L’AFFAIRE EST DANS LE TACT!