Linternaute

SCIENCE-FICTION AU FESTIVAL DE CANNES: DÉCALAGE HORAIRE ET TARIFAIRE Ce sont parfois les mêmes qui se plaignent que « tout augmente! ». C’est qu’avec Mauricette et ses faux airs de starlette époque Mistinguett, on est allé mater le festival de Cannes, histoire de voir du monde… et de se taper un restaurant! Evidemment! Chassez le naturel, il …

Lire la suite DÉCALAGE HORAIRE ET TARIFAIRE

Une attaque frontale de notre travail, de la critique gastronomique et des journalistes en général. La sentence est tombée: nous devons obtempérer devant l’ogre Internet et ses représentants autoproclamés. Des brouettes de démagogie à l’égard du chaland « surfeur » dont ils exploitent le désir de reconnaissance, les cyniques du clavier armés de leur propagande acérée sous …

Lire la suite LES ÉCRANS DE FUMÉE

MESCLUN DE GUIDES OBJECTIFS Au BàO, on affiche « nos goûts et nos couleurs ». Dans la limite de nos possibilités intellectuelles, on s’écarte comme on peut de la tentation de prétendre à une sorte de vérité absolue. Encore que franchement, on aime bien quand des gentils lecteurs nous confient à l’oreille un « vous avez raison: continuez! ». …

Lire la suite MESCLUN DE GUIDES OBJECTIFS