Groupon

Difficile de nier l’effort de la maison qui n’évolue pas dans un contexte favorable à l’ambition gastronomique: dans une galerie marchande Intermarché très excentrée du centre-ville. Vas-y coco, donne-moi du plaisir. On m’avait toutefois informé sur la qualité rare des Maguettes Gourmandes. Comme j’adore l’improbable autant que l’inattendu, j’y suis entré la fleur au fusil.

Lire la suite LES MAGUETTES GOURMANDES

Qui a ouvert le bal de la braderie des tarifs du restaurant? Ouvert la porte aux marchands du temple avec leurs remises de toutes sortes? Parfois les vraies, souvent les fausses? En période des soldes en magasins (et désormais sur Internet), les prix des godasses et des chemises sont parfois augmentés par du commerçant peu scrupuleux dans le simple but de simuler la bonne affaire puisque la remise est considérable… ce qui est interdit par la loi! Qu’on m’explique alors la raison pour laquelle cette triche est autorisée pour les restaurants? Groupon et ses menus à 50% de rabais! De qui se moque t’on? C’est pas bon? Trop tard: je me suis fais avoir!

Lire la suite Les marchands de remises

Un bien bel établissement éloigné de l’agitation du centre de Saint-Rémy, puisqu’ici nous sommes encore sur le territoire de la commune. Des murs de pierre d’un mas merveilleusement rénové, qui a su garder un esprit campagnard dans les extérieurs, intérieur luxueux, voire empesé. Ça fleure bon l’ambition « Relais Châteaux » ou dans le genre. Service très …

Lire la suite MAS VALENTINE

Ah bon? Depuis avril 2016. Pas vu jusqu’alors. C’est que l’habitude nous joue des tours, on passe devant sans remarquer les changements. Avant, ça s’appelait « L’Ardoise » qui a fait pfuiiit! Avec Mauricette nous sommes entrés gaillards: 15€ la formule du midi, et 29€ le menu-carte. Gaillards dehors, mais serrés dedans: salle grande comme un mouchoir …

Lire la suite L’ACTE D’EUX

Le restaurant fait une promo « Groupon ». A bien la calculer, aucun intérêt économique (comme toujours) mais quand même: belles idées de plats, du créatif. Ça change. Allez hop! En voiture Simone! Deux heures de bagnoles pour l’aller, presque autant pour le retour… mais si j’aurais su, j’aurais pas venu! Le site internet de la maison …

Lire la suite EPICEZ NOUS!

Je n’ai percuté qu’en fin de repas: le restaurant est passé à la télé! Dans « Cauchemar en cuisine » sur M6 avec le pluridisciplinaire Philippe Etchebest! Animateur, cuisinier et VRP Métro! Et conseilleur! Je me demande d’ailleurs quels conseils il a émis pour ici! Je me suis promis de regarder l’émission après la rédaction de cet …

Lire la suite LE JOKER

Quand les étoilés font des soldes BRADE-PITRE! Lors du reportage de l’émission « 66 Minutes » diffusé le 29 septembre 2013 sur M6 intitulé « la gastronomie, une passion française », on observe Silvestre Wahid, chef-cuisinier du navire bi-étoilé des Baux de Provence (13) « L’Oustaou de Baumanière » propriété du parrain local de la sauce Jean-André Charial, antenne locale de …

Lire la suite BRADE-PITRE!

GROUPON POUR LES PIGEONS LOOKINGO POUR LES GOGOS KGB DEALS POUR LES DÉBILES A force de matraquage publicitaire intempestif, difficile d’échapper aux méthodes de ce système d’achat discount dans l’air du temps. Comment ça marche? Une fois inscrit, vous recevez par mail des propositions pour bénéficier d’au moins 50 pour cent de remise sur une …

Lire la suite GROUPON POUR LES PIGEONS