généreux

LES TABLES DE LA FONTAINE

LES TABLES DE LA FONTAINE restaurant à Salon de Provence : Bonheur simple d’un plat soigné? Sourires francs sans coup de bambou en fin de repas? Envie de saisir la vie du bon côté seul ou accompagné? Vous êtes en plein dans le mille, et aussi en plein centre de Salon de Provence! Jolie placette au calme, le cœur du centre historique, ses vieilles pierres et sa fontaine… non: pas la célèbre fontaine moussue. La terrasse de Christelle et Frédéric Carton s’est ouverte au chaland la première fois en juin 2016! Et puisque vous êtes sages comme des images et que vous ne chahutez pas, en attendant la récré je vous refile quelques recettes du moment: foie gras, saumon fumé sur place…

Lire la suite LES TABLES DE LA FONTAINE

L'ABRI-CÔTIER

Juste devant les bateaux amarrés du port qui chatouillent les doigts de pieds de la terrasse 4 saisons de la maison des Latriglia. Hein? Relisez lentement du début puis reprenez ici. La célébrité de « L’Abri-Cotier » ne s’est pas faite du jour au lendemain, elle a pris son temps, un peu à l’ancienne. C’est comme au restaurant: si à peine commandée tu as déjà l’assiette sous le nez, c’est mal parti. Bref! Dominique Latriglia est tombé très tôt dans la marmite. Une famille italienne influente question gamelle, un diplôme obtenu en 1978 à l’Ecole Hôtelière de Nice. Gènes et culture. L’envie de faire plaisir à sa table! Que ça soit avec des recettes de la Botte comme les linguines aux asperges vertes et jambon cru et autres risotto de St-Jacques et chips de jambon cru, ou avec des plats franco-français comme le turbot entier grillé sauce Champagne ou le homard entier à la plancha aux linguines et corail d’oursins… au hasard!

Lire la suite L’ABRI-CÔTIER

PLAISIRS GOURMANDS

Sur Hyères, personne d’attaché à l’idée de la bonne chair n’ignore encore l’existence de la généreuse adresse. C’est important, la générosité. Mais un peu embêtant quand on est cuisinier, c’est à double tranchant. Celui d’ici aime en mettre un peu plus dans les assiettes et il ne s’en cache pas. C’est sa nature, on ne …

Lire la suite PLAISIRS GOURMANDS