CHR

LE CLIENT DU RESTAURANT DOIT PENSER COMME ON DIT! (ET PAS AUTREMENT) Il est quand même incroyable d’observer l’acharnement avec lequel les gros malins du bizness s’évertuent à flinguer tous ce qui passe entre leurs mains! T’énerves pas coco! Explique plutôt! Voilà. Un jour arriva Internet, ses gros sabots, sa miraculeuse technologie « ouverte sur tout ». …

Lire la suite LE CLIENT DU RESTAURANT DOIT PENSER COMME ON DIT!

DEBOUT LES CRABES! (la mer monte et on marche de travers) BANQUES Rachetée en 2008 par le groupe Banque Populaire, la Banque Chaix fut créée en 1924 du côté d’Avignon. Elle avait su tisser des liens de confiance avec ses clients professionnels, dont un certain nombre de restaurateurs. Ils bénéficiaient en Chaix d’un interlocuteur à …

Lire la suite DEBOUT LES CRABES!

LE JOURNAL DE LA PROFESSION « L’HOTELLERIE-RESTAURATION » PASSE-PLATS DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE Disponible également sur Internet, la gazette des cafés-hôtels-restaurants « L’Hôtellerie-Restauration » se pose comme référence dans le métier. Chaque jour, infos parfois intéressantes sur le monde de la tambouille y côtoient potins variés façon Voici, transferts de chefs, recettes de cuisiniers célèbres ou pas, ouvertures et fermetures …

Lire la suite PASSE-PLATS DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

DRÔLE DE MÉTIER! J’avoue être parfois gêné de l’avouer. La plupart de mes contemporains travaille pour manger, alors qu’avec Mauricette, on mange pour travailler! Vous parlez d’un boulot! Enfin bon! C’est pas tous les jours rose non plus! Surtout avec Mauricette et ses talons-aiguilles 46, son chapeau vert en forme de chapiteau, son sac à …

Lire la suite DRÔLE DE MÉTIER!

« MOUTH TO EAR »* « THE GOOD TABLES, THE BAD AND THE ONES TO AVOID »** Et voilà! Nous y sommes! Fallait s’y attendre! Les critiques de restaurants du « Bouche à Oreille » à partir de dorénavant dans la langue de Shakespeare! Sur notre site web! Et uniquement! L’ambition nous chatouillait l’envie depuis un bon moment! Définitivement, nous nous …

Lire la suite « MOUTH TO EAR »