Bacquié

On comprend que Jacques Gantié ne puisse pas décrocher. C’est vrai quoi? Que vont-ils faire sans mes petits papiers tous ces cuisiniers étoilés qui m’aiment? Grand reporter retraité de Nice-Matin depuis 2008, l’ex-cireur de pompes des grandes toques de son monde rempile en 2016! Tandis qu’au même moment les correspondants locaux du groupe auquel appartient ce journal exsangue crèvent à petit feu, payés entre 10 € et 17 € l’article, déplacements compris. …

Lire la suite JACQUES GANTIÉ LIBRE!

PLUIE DE MÉDAILLES CHEZ GOMILLO L’AFFAIRE EST DANS LE TACT! Fin juin 2012 (le 25) le Gomillo poursuivait son tour de France de médaillage par région en plantant sa caravane à l’Hôtel Monte-Cristo, le Castellet (83). Le principe de la sauterie est calqué sur celui d’un festival de films, jury, discours remerciements. Distribution de bons …

Lire la suite L’AFFAIRE EST DANS LE TACT!

« TOP CHEF » ET « MASTERCHEF » LES GRANDES ILLUSIONS Aaah! Les émissions télé du type « top chef » ou « masterchef »… Les mises en scène laissent à penser qu’on devient chef en deux coups de cuillère à pot et deux coups de projecteurs! Ça fait un mal fou au métier de cuisinier! Je veux dire, surtout à ceux qui …

Lire la suite LES GRANDES ILLUSIONS

GANTIÉ ET BACQUIÉ SONT SUR UN BATEAU PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION Comme chaque année à la même époque, le très sérieux départemental « journal de référence puisqu’il est le seul » Var Matin salue la sortie du non moins sérieux Guide Gantié. Mais cette année, l’article à la gloire du cireur de toques porte un faux-nez. …

Lire la suite PUB RÉCIPROQUE DÉGUISÉE EN INFORMATION