à l'année

LA FARIGOULE

Quand elle a appris que Frédéric Flosi était revenu depuis début octobre 2017 au guidon de la Farigoule, Mauricette a contacté ses copains de la Patrouille de France pour qu’en aéroplanes ils fassent des zigzags bleu-blanc-rouge dans le ciel bleu du Castellet. Ils ne devraient pas tarder, maintenant.

Lire la suite LA FARIGOULE

LE PATIO

Etablissement central du village, sur la place et devant le jeu de boules. Emplacement majeur, comme on dit. Il se trouve qu’en plus de cet avantage, le restaurant de Julien Févriero est essentiel. Tant de tauliers se reposent sur leurs lauriers quand la nature les gâte. Julien Févriero lui, il pourrait cuisiner à Papeete ou à Saint-Georges-des-Groseillers, ça ne changerait pas d’un poil d’abricot sa façon de faire…

Lire la suite LE PATIO

ROUGE GUINGUETTE

Jouques. Vous voyez? Au-dessus d’Aix-en-Provence. Question balade pour les poumons, c’est le pompon. Rien de tel pour vous désembuer du traumatisme urbain. Faudra (un peu) délaisser les grands axes et prendre la contre-allée pour aller vers la félicité. J’ai pas dit facilité, le contraire même

Lire la suite ROUGE GUINGUETTE

L'ABRI-CÔTIER

Juste devant les bateaux amarrés du port qui chatouillent les doigts de pieds de la terrasse 4 saisons de la maison des Latriglia. Hein? Relisez lentement du début puis reprenez ici. La célébrité de « L’Abri-Cotier » ne s’est pas faite du jour au lendemain, elle a pris son temps, un peu à l’ancienne. C’est comme au restaurant: si à peine commandée tu as déjà l’assiette sous le nez, c’est mal parti. Bref! Dominique Latriglia est tombé très tôt dans la marmite. Une famille italienne influente question gamelle, un diplôme obtenu en 1978 à l’Ecole Hôtelière de Nice. Gènes et culture. L’envie de faire plaisir à sa table! Que ça soit avec des recettes de la Botte comme les linguines aux asperges vertes et jambon cru et autres risotto de St-Jacques et chips de jambon cru, ou avec des plats franco-français comme le turbot entier grillé sauce Champagne ou le homard entier à la plancha aux linguines et corail d’oursins… au hasard!

Lire la suite L’ABRI-CÔTIER

PLAISIRS GOURMANDS

Sur Hyères, personne d’attaché à l’idée de la bonne chair n’ignore encore l’existence de la généreuse adresse. C’est important, la générosité. Mais un peu embêtant quand on est cuisinier, c’est à double tranchant. Celui d’ici aime en mettre un peu plus dans les assiettes et il ne s’en cache pas. C’est sa nature, on ne …

Lire la suite PLAISIRS GOURMANDS