EDITO DU TRIMESTRE Forums Le Forum des Gourmands Brasserie des iles à Hyères ?

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  richard, il y a 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Christian

Bonjour,
    Fidèle lecteur du site et suivant avec confiance ses conseils, quelle n’a pas été ma surprise en lisant Var Matin de ce mardi 13 mars.

On y apprend en effet que la Brasserie des Iles à Hyères ne servait que du surgelé, de médiocre qualité de surcroît et que la majorité de sa carte était bidonnée dans des proportions telles que les propriétaires passent aujourd’hui devant le Tribunal Correctionnel !

Or vous mettez 3 chandeliers et un commentaire plus qu’élogieux à ce même établissement.

J’avoue ne plus comprendre et j’aimerais bien quelques explications sur de telles différences d’appréciation de la qualité d’un restaurant.

#76865 Répondre

Christian

Bonjour,

L’appréciation date peut-être de 2017 mais elle encense la famille Giuliani, parents et enfants compris, alors que ce sont ces mêmes personnes qui étaient devant le Tribunal Correctionnel la semaine dernière …

Cela n’enlève donc rien à mes interrogations ; interrogations qui sont encore accrues par le silence de la rédaction du BAO dont j’aurais bien aimé lire une réponse, quelle qu’elle soit.

#76892 Répondre

richard

Bonjour,

Mes deux ébauches de messages transmis par inadvertance ont été supprimés à ma demande.

Ceux ci avaient pour finalité de relever, de manière quelque peu ironique, que les tromperies reprochées à ce restaurant avaient du débuter le lendemain de la visite de l’équipe du BAO.

Plus sérieusement, je trouve que certaines appréciations portées par le ou les rédacteurs du BAO sont par trop éloignées de la qualité que mon épouse et moi avons pu constater dans des restaurant chaudement recommandés par les rédacteurs. A titre d’exemple 4 chandeliers ont été attribués au « Riviera trois » de Six Fours ainsi qu’au « Angelina » de Cassis. Ces deux restaurants sont corrects mais deux récompenses nous semblaient amplement suffisantes.

En grossissant un tout petit peu le trait je conclurai, sans pour autant tenter de maitriser une ironie certainement excessive, que je consulte le BAO pour m’abstenir de fréquenter les restaurants très bien cotés pour éviter toute déception.

Pour info, je suis un mosellan qui passe plusieurs semaines en région PACA, notamment à Sanary et à l’Isle sur la Sorgue.

Cordialement

Richard

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Brasserie des iles à Hyères ?
Vos informations: