EDITO DU TRIMESTRE Forums Le Forum des Gourmands Bouillabaisse au Brusc ( Six Fours )

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean Luc 83, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Jean Luc 83

Je ne sais pas si le Chef de l’auberge Mont Salva au Brusc  » pour faire une bonne bouillabaisse , s’était levé de bon matin « , comme le chantait
    Fernandel …. ( il y a bien longtemps !)
    Mais ce que je sais , c’est que nous nous sommes régalés !

En fait , l’auberge Mont Salva propose un  » menu bouillabaisse avec :

Deux ramequins de tapenade et anchoïade ( soyons francs: c’est une incitation à boire l’apéro …)

Une soupe de poissons ( essentiellement des rascasses) ce qui explique en partie son excellent goût ) servie avec croûtons , rouille et gousses d’ail.

Un  » trou provençal  » c’est à dire un petit sorbet citron arrosé de Limoncello ( pas indispensable à mon avis , mais cet établissement le propose systématiquement dans tous ses menus .)

Les fameux poissons de la bouillabaisse : rascasses , congres , Saint Pierre , fielas et 2 ou 3 autres variétés , présentés dans une conque en liège , avec moules et pommes de terre .A noter que les poissons sont découpés devant vous et servis avec un fond de bouillon chaud :très copieux , un régal !!

Un dessert à choisir dans la carte , ce furent des sorbets et des  » pannacottas  » maisons ( avec un coulis de fruits rouges ) qui firent l’unanimité !

Un café ..

What else ? … C’est tout , et c’est bien comme ça !

Et le prix me direz-vous ? … 50€ PAR PERSONNE ? Ce qui est tout à fait correct , au vu de la quantité et de la qualité !! … J’ai vu ailleurs des bouillabaisses à 60 ou 65€ , en plat unique et très moyennes paraît-il !

Voilà une réponse à ceux qui demandent parfois sur ce forum  » où manger une bonne bouillabaisse ?  » … et ce qu’ils ignorent , c’est que s’ils y vont l’été , ils mangeront dans la pinède du Mont Salva , bercés par le chant des cigales ….

JL Ollivier – Toulon .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Bouillabaisse au Brusc ( Six Fours )
Vos informations: