83140

Une réunion un peu tardive, une boutique éclairée: tiens? Un nouveau sushi dans le coin! Y en aura bientôt plus que des pizzerias! Mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise! Y parfois du talent qui se cache! Fi de suspens: il ne se cache pas ici, si vous voulez savoir. Le monsieur est aimable derrière son tiroir-caisse calé entre deux vitrines et madame fait la cuisine plus loin. Elle serait thaïlandaise, ce qui explique la proposition asiatique en vitrine: samoussa, nems, riz thaï…

Lire la suite KAEW SUSHI

LE FIRST restaurant à Six-Fours – Des changements de mains en cascade pour cette adresse. Cette fois-ci, l’affaire semble familiale avec le père, la mère, le fils, et peut-être la fille, allez savoir. Comme elle est située à un jet de pomme de pin de l’active Zone des Playes, on suppose d’instinct le genre culinaire dévolu au registre strictement alimentaire des midis chronométrés des bureaux alentours. Bien supposé, alimentaire mon cher Watson. Des pizzas complètent la proposition de base, je ne me souviens pas en avoir vu ici précédemment. Elles sont une trentaine, rien que ça. Et puis des salades, des pâââtes, magret, entrecôte et un peu d’originalité au rayon poisson avec un crumble de cabillaud au chorizo et un steack de thon grillé sauce Porto. Pas mal non? Mais non.

Lire la suite LE FIRST

RIVIERA III

Ce garçon est quand même étonnant. Depuis 2012 cantonné en salle de son propre restaurant, Pierre Lorin en délègue les fourneaux à l’ami rencontré à l’école Saint-Louis de Toulon. Puis Radisson Nice, villa Belrose, la Messardière à St-Trop’… Avec sa compagne Sara, Pierre Lorin tient désormais intégralement les rênes de sa charmante table. Foin de suspense: un redoutable cuisinier. Le terme sonne un peu agressif pour ce jeune homme qui contrairement à ses coreligionnaires de la sauce, n’a pas d’ego mal placé ni le chou comme on dit. Juste une bienveillance de chaque instant et un orgueil sain, celui de satisfaire le gourmet en mettant tous les moyens en œuvre pour donner le meilleur dans ses assiettes.

Lire la suite RIVIERA III